Mon compagnon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mon compagnon

Forum consacré aux chiens et à tous les autres compagnons!
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 tel maitre / tel chien

Aller en bas 
+13
vaness et charlie
kiki24
Aika
Toni
Mazamé
Lydie
Pat67
nathalie85
scottine
maïtouk and co
chrystel
Kingoo
bifidus
17 participants
AuteurMessage
bifidus
chow chow
chow chow
bifidus


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 47
LOCALISATION : CRETEIL (94)/FRANCE
ANIMAUX, RACES : diéteticinne déléguée commerciale en phytothérapie
EXPERIENCES ANIMALES : Bifidus, Escalade, Sortie entre ami(e)s,resto, reviser mes cours
Date d'inscription : 06/01/2007

tel maitre / tel chien Empty
MessageSujet: tel maitre / tel chien   tel maitre / tel chien Icon_minitimeLun 15 Jan - 12:52

On entend souvent cette phrase qu'en pensez-vous ?
ressemblez vous à
votre chien ou votre chien vous ressemble ?

Alors au niveau tempérament
Bifidus est calme, plutôt comme moi, mais je suis dynamique pleine d'idées,
envoie de créer plein de chose dans mon futur proche.
Physiquement je suis
petite : 1m55, 43kg...pas de longue oreilles, cheveux blond (pas de
poiles...Very Happy),yeux verts, Lui est bien musclé moitel maitre / tel chien Icon_cry pas vraiment...donc on ne peut pas dire que nous nous
ressemblons physiquement....

Si vous avez des photos, de mon coté j'en
cherche...
Revenir en haut Aller en bas
Kingoo
coker
coker
Kingoo


Féminin Nombre de messages : 127
Age : 40
LOCALISATION : Belgique
ANIMAUX, RACES : Une BA, un bichon et un dada
EXPERIENCES ANIMALES : Toujours vécu avec des zanimo
Date d'inscription : 06/01/2007

tel maitre / tel chien Empty
MessageSujet: Re: tel maitre / tel chien   tel maitre / tel chien Icon_minitimeLun 15 Jan - 13:16

Oui on dit souvent cela, pour moi le chien "hérite" un peu de son maitre.
Mon bichon a un sale caractère, il est pas sociable avec les personnes étrangères(la on se ressemble pas) malgré tout mes efforts par contre, il est très endurant, je fait des ballades de quelques km avec et il est pas fatiguer, un peu comme moi, je peux marcher au tant que je veux je suis toujours partante pour repartire, on a donc un point en commun Smile
Ma BA elle est plutot sociable avec tout le monde(humains, chiens, autres animaux) mais elle n'aime pas les chats tout comme moi Smile Je les trouvent beaux, je les caressent mais je n'en possederai pas, je préfère alors reprendre un chien Smile
Elle est nerveuse et dans certaines situation pas assez sur d'elle tout comme moi Smile
Pour ce qui est du physique elle me ressemble aussi, elle mange beaucoup et grossit pas Smile
Tel maitre tel chien ou alors coinscidence? Ceci dit on a quand meme beaucoup de chose en commun Smile

Byou
Revenir en haut Aller en bas
http://delia05.skyblog.com/
chrystel
chow chow
chow chow



Féminin Nombre de messages : 248
LOCALISATION : arcachon
Date d'inscription : 04/01/2007

tel maitre / tel chien Empty
MessageSujet: Re: tel maitre / tel chien   tel maitre / tel chien Icon_minitimeLun 15 Jan - 13:45

Et bien chez moi c'est assez vrai. Mes chiens sont petits nerveux tétus et avec pas mal de caractére...le seul de mes chien qui est tranquille et qui a le meilleur caractére c'est celui de mon mari...

D'ailleurs le tibbie qui est récupé calme et chez moi assez speed alors que son frére qui est chez ma copine est lui comme le veut la race trés calme...
Revenir en haut Aller en bas
maïtouk and co
coker
coker
maïtouk and co


Féminin Nombre de messages : 100
LOCALISATION : sophia antipolis
Date d'inscription : 08/01/2007

tel maitre / tel chien Empty
MessageSujet: Re: tel maitre / tel chien   tel maitre / tel chien Icon_minitimeLun 15 Jan - 14:37

baïko me resemble beaucoup au niveau caractere et comportement! maïtouk moin mais quand même!
Revenir en haut Aller en bas
scottine
coker
coker



Féminin Nombre de messages : 82
LOCALISATION : centre
Date d'inscription : 07/01/2007

tel maitre / tel chien Empty
MessageSujet: Re: tel maitre / tel chien   tel maitre / tel chien Icon_minitimeLun 15 Jan - 14:53

c'est assez vrai dans l'ensemble. avec deux de mes chiennes c'est tout à fait moi. ma mini pei et ma scottish sont gentilles, mais reservées avec les inconnus, par contre super à l'aise et un peu clown avec les gens qu'elles connaissent bien. elles aiment leur tranquillité si on les embetent un peu trop elles montrent les dents.
avec ma cane corso on a en commun notre curiosité, notre envie d'en savoir toujours plus, d'apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
nathalie85
coker
coker
nathalie85


Féminin Nombre de messages : 179
Age : 38
LOCALISATION : haute-garonne
ANIMAUX, RACES : Evidemment j'adore les chiens...CKC, huky de sibérie, colley, shetland, golden retriever, BA
EXPERIENCES ANIMALES : Chiens, lapin, cochon d'Inde, hamster, oiseaux, poissons et livres sur le monde canin!
Date d'inscription : 03/01/2007

tel maitre / tel chien Empty
MessageSujet: Re: tel maitre / tel chien   tel maitre / tel chien Icon_minitimeLun 15 Jan - 15:22

Et bien parfois le chien est à l'image du maître et c'est amusant...par exemple mon voisin avait un teckel plutôt rondellé (il lui faisait manger des restes en plus de sa patée...) et bien je trouve qu'ils étaient bien assortis.Very Happy
Mon voisin est petit et rondouillé, comme l'était son teckel...c'était rigolo !
Revenir en haut Aller en bas
bifidus
chow chow
chow chow
bifidus


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 47
LOCALISATION : CRETEIL (94)/FRANCE
ANIMAUX, RACES : diéteticinne déléguée commerciale en phytothérapie
EXPERIENCES ANIMALES : Bifidus, Escalade, Sortie entre ami(e)s,resto, reviser mes cours
Date d'inscription : 06/01/2007

tel maitre / tel chien Empty
MessageSujet: Re: tel maitre / tel chien   tel maitre / tel chien Icon_minitimeLun 15 Jan - 15:28

nathalie85 a écrit:
Et bien parfois le chien est à l'image du maître et c'est amusant...par exemple mon voisin avait un teckel plutôt rondellé (il lui faisait manger des restes en plus de sa patée...) et bien je trouve qu'ils étaient bien assortis.Very Happy
Mon voisin est petit et rondouillé, comme l'était son teckel...c'était rigolo !

IL devait lui donner des gourmandises pour avoir moin mauvaise conscience de se régaller seultel maitre / tel chien Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
nathalie85
coker
coker
nathalie85


Féminin Nombre de messages : 179
Age : 38
LOCALISATION : haute-garonne
ANIMAUX, RACES : Evidemment j'adore les chiens...CKC, huky de sibérie, colley, shetland, golden retriever, BA
EXPERIENCES ANIMALES : Chiens, lapin, cochon d'Inde, hamster, oiseaux, poissons et livres sur le monde canin!
Date d'inscription : 03/01/2007

tel maitre / tel chien Empty
MessageSujet: Re: tel maitre / tel chien   tel maitre / tel chien Icon_minitimeLun 15 Jan - 15:31

C'est bien possible...! Laughing Mais c'était drôle de les voir se promener tous les deux, la même démarche (ils se dandinaient un peu) la même corpulence et tous les deux courts sur "pattes"!
Revenir en haut Aller en bas
Pat67
carlin
carlin
Pat67


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 46
LOCALISATION : Strasbourg
ANIMAUX, RACES : Un berger Shetland de 7ans
EXPERIENCES ANIMALES : Déjà eu pas mal de chiens et d'autres animaux encore
Date d'inscription : 08/01/2007

tel maitre / tel chien Empty
MessageSujet: tel maitre / tel chien   tel maitre / tel chien Icon_minitimeLun 15 Jan - 16:38

Pour Lara et moi c'est pareil, on est toutes les deux calmes avec nos moments de speed, et physiquement on a toutes les deux quelques kilos en trop Laughing
Par contre elle adore faire sa fière quand on se promène dans la rue ce qui n'est pas du tout mon cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bifidus
chow chow
chow chow
bifidus


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 47
LOCALISATION : CRETEIL (94)/FRANCE
ANIMAUX, RACES : diéteticinne déléguée commerciale en phytothérapie
EXPERIENCES ANIMALES : Bifidus, Escalade, Sortie entre ami(e)s,resto, reviser mes cours
Date d'inscription : 06/01/2007

tel maitre / tel chien Empty
MessageSujet: Re: tel maitre / tel chien   tel maitre / tel chien Icon_minitimeLun 15 Jan - 19:25

ah j'ai trouvé un point en commun avec Bifidus, meme 2 : il adore les calins (moi aussi) et nous sommes tout 2 goinfres (faut pas se fier à ma corpulence, je mange comme 4 !), nous aimons tout...
Revenir en haut Aller en bas
bifidus
chow chow
chow chow
bifidus


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 47
LOCALISATION : CRETEIL (94)/FRANCE
ANIMAUX, RACES : diéteticinne déléguée commerciale en phytothérapie
EXPERIENCES ANIMALES : Bifidus, Escalade, Sortie entre ami(e)s,resto, reviser mes cours
Date d'inscription : 06/01/2007

tel maitre / tel chien Empty
MessageSujet: Re: tel maitre / tel chien   tel maitre / tel chien Icon_minitimeLun 15 Jan - 19:26

nathalie85 a écrit:
C'est bien possible...! Laughing Mais c'était drôle de les voir se promener tous les deux, la même démarche (ils se dandinaient un peu) la même corpulence et tous les deux courts sur "pattes"!

j'imagine la scene, çà me fait penser à quelqu'un:lol: Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lydie
Administrateur
Administrateur
Lydie


Féminin Nombre de messages : 975
Age : 51
LOCALISATION : gers
Date d'inscription : 03/01/2007

tel maitre / tel chien Empty
MessageSujet: Re: tel maitre / tel chien   tel maitre / tel chien Icon_minitimeLun 15 Jan - 19:43

Alors, je trouve que c'est difficile de répondre à cette question. J'ai 4 chiens qui ne se ressemble pas des masses côté caractère. Je pense que le plus proche de moi (caractère) est mon border collie : speed, intelligent, à l'écoute. .. Laughing )
Par contre le carlin et la chin sont calme et dorment pas mal (pas moi) et mon petit mâle a un assez mauvais caractère (pas moi Laughing )
Sinon côté physique, je pense avoir une face moins écrasée que mes chiens lol! et les poils en moins (pour la taille idem, j'ai une majorité de petite taille alors que je mesure 1,70 m )
Le chien qui m'allait le mieux (caractère et physique) était ma dogue allemand Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://chin.superforum.fr/
Mazamé
coker
coker
Mazamé


Féminin Nombre de messages : 105
Age : 41
LOCALISATION : Val-de-Marne/Somme
ANIMAUX, RACES : Cocker anglais, ckc
EXPERIENCES ANIMALES : Expo, élevage
Date d'inscription : 04/01/2007

tel maitre / tel chien Empty
MessageSujet: Re: tel maitre / tel chien   tel maitre / tel chien Icon_minitimeLun 15 Jan - 21:46

Je trouve que Julie et moi, on va assez bien ensemble.

On aime bien notre confort (Julie n'accepte de dormir que sur des coussins), on est relativement sociable mais ça dépend des jours et si les autres vont trop loin, on l'est d'un coup bcp moins, on attaque dès qu'un individu de sexe mâle nous saute dessus sans prévenir. On a un sale caractère et pas une super qualité de poil Laughing

Ma rott allait très bien avec mon père : ils boitaient, comprenaient pas tout tout de suite et étaient un peu longs à la détente lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://juliecockeranglais.free.fr/
Toni
Webmaster
Webmaster
Toni


Masculin Nombre de messages : 940
Age : 39
LOCALISATION : Bretagne
ANIMAUX, RACES : 2 chiens: Caniche et Boxer. 1 Hamster russe
EXPERIENCES ANIMALES : 1 an club canin, revues canines
Date d'inscription : 02/01/2007

tel maitre / tel chien Empty
MessageSujet: Re: tel maitre / tel chien   tel maitre / tel chien Icon_minitimeVen 19 Jan - 0:21

Moi aussi je correspond bien à ma chienne! ou plutôt à mon chien, je préfère dire comme ça!

On est très joueur, toujours en forme, très sportif, musclé, le poil très ras!
On est brusque mais tellement calin!

Le nez est cependant différent!

Mais le plus grand point commun entre Bella et moi, c'est qu'on s'aime! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lydie
Administrateur
Administrateur
Lydie


Féminin Nombre de messages : 975
Age : 51
LOCALISATION : gers
Date d'inscription : 03/01/2007

tel maitre / tel chien Empty
MessageSujet: Re: tel maitre / tel chien   tel maitre / tel chien Icon_minitimeVen 19 Jan - 9:58

Citation :
on l'est d'un coup bcp moins, on attaque dès qu'un individu de sexe mâle nous saute dessus sans prévenir. On a un sale caractère et pas une super qualité de poil Laughing

pas mal de points communs en effet ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://chin.superforum.fr/
bifidus
chow chow
chow chow
bifidus


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 47
LOCALISATION : CRETEIL (94)/FRANCE
ANIMAUX, RACES : diéteticinne déléguée commerciale en phytothérapie
EXPERIENCES ANIMALES : Bifidus, Escalade, Sortie entre ami(e)s,resto, reviser mes cours
Date d'inscription : 06/01/2007

tel maitre / tel chien Empty
MessageSujet: Re: tel maitre / tel chien   tel maitre / tel chien Icon_minitimeVen 19 Jan - 10:22

Toni a écrit:
Moi aussi je correspond bien à ma chienne! ou plutôt à mon chien, je préfère dire comme ça!
c'est pas plutot l'inverse ? ton chien qui te correspond ?
Revenir en haut Aller en bas
Toni
Webmaster
Webmaster
Toni


Masculin Nombre de messages : 940
Age : 39
LOCALISATION : Bretagne
ANIMAUX, RACES : 2 chiens: Caniche et Boxer. 1 Hamster russe
EXPERIENCES ANIMALES : 1 an club canin, revues canines
Date d'inscription : 02/01/2007

tel maitre / tel chien Empty
MessageSujet: Re: tel maitre / tel chien   tel maitre / tel chien Icon_minitimeVen 19 Jan - 19:48

Bon ok!

Je dis plutôt, "on se correspond!"

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aika
coker
coker
Aika


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 37
LOCALISATION : Alsace
ANIMAUX, RACES : Une BA
EXPERIENCES ANIMALES : bientot 1 an en club, livres et expériences persos.
Date d'inscription : 12/01/2007

tel maitre / tel chien Empty
MessageSujet: Re: tel maitre / tel chien   tel maitre / tel chien Icon_minitimeLun 12 Fév - 11:50



[/url]C'est vrai que c'est amusant à voir, un des éducateurs du club est bien rondelet et il a 2 bouledogues français, c'est fou la ressemblance Laughing

Je sais pas trop si ma chienne me ressemble, un peu trouillarde comme moi, aime bien allé se balader (enfin j'aime marcher qu'avec elle sinon ça me barbe) , jouer et est contente de recevoir du monde.
Revenir en haut Aller en bas
kiki24
coker
coker
kiki24


Féminin Nombre de messages : 95
Age : 54
LOCALISATION : dordogne
ANIMAUX, RACES : bull terrier et chin
EXPERIENCES ANIMALES : eleveuse
Date d'inscription : 28/01/2007

tel maitre / tel chien Empty
MessageSujet: Re: tel maitre / tel chien   tel maitre / tel chien Icon_minitimeLun 12 Fév - 13:08

je cherche les points commun que jepeux avoir avec mes chien, je cherche, je cherche ............. gne

ah j'ai trouvé il sont tetu mais je le suis encore plus, en fait je trouve plus de point commun entre mes droles et mes chiens que moi meme.

la meme facon d'essayer de cacher leur connerie, le meme regard l'air de dire mais pourquoi tu t'enerves comme ca j'ai rien fait moi, la meme rapidité a obeir, c'est a dire nul, mais la meme capacité a se faire pardonner .

et oui les bull sont resté bloquer a l'age de 5 ans Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/elevage.de.kalidor/
vaness et charlie
carlin
carlin
vaness et charlie


Féminin Nombre de messages : 61
LOCALISATION : canada
Date d'inscription : 20/01/2007

tel maitre / tel chien Empty
MessageSujet: Re: tel maitre / tel chien   tel maitre / tel chien Icon_minitimeMar 13 Fév - 0:10

moi mon chien me ressemble beaucoup...il est peureux et moi aussi, il adore donné et recevoir de l`amour. On n`aime pas trop les étranger et surtout se faire ignoré.
Revenir en haut Aller en bas
Marion
carlin
carlin



Féminin Nombre de messages : 52
Age : 41
LOCALISATION : Edinburgh
ANIMAUX, RACES : 2 chiens: une golden et un petit croisé
EXPERIENCES ANIMALES : club
Date d'inscription : 10/02/2007

tel maitre / tel chien Empty
MessageSujet: Re: tel maitre / tel chien   tel maitre / tel chien Icon_minitimeMer 14 Fév - 18:04

Je pense que le chien s'adapte à toi et à ton mode de vie donc forcément il te ressemble plus ou moins lol!
Revenir en haut Aller en bas
romulus03
chihuaua
chihuaua
romulus03


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 30
LOCALISATION : Moulins
ANIMAUX, RACES : Chien Golden Retriver
EXPERIENCES ANIMALES : Agilitie
Date d'inscription : 16/02/2007

tel maitre / tel chien Empty
MessageSujet: Re: tel maitre / tel chien   tel maitre / tel chien Icon_minitimeSam 17 Fév - 12:39

Eu je pense que c'est vrai dans certains fois si il y a une relation entre le maitre et le chien. Moi ma chienne me ressemble un peut car elle ne pense ca la boufe est sa de la famille et elle calme mais elle se défend contre les autre chienne quant il sont méchant avec nous (enfin elle montre les cro c'est tout)
Revenir en haut Aller en bas
speedy37
chihuaua
chihuaua
speedy37


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 38
LOCALISATION : Tours
ANIMAUX, RACES : 1 chien 2 chats
EXPERIENCES ANIMALES : des tas
Date d'inscription : 15/02/2007

tel maitre / tel chien Empty
MessageSujet: Re: tel maitre / tel chien   tel maitre / tel chien Icon_minitimeSam 17 Fév - 13:22

Speed me ressemble pas mal, je pense que j'ai choisi un chien qui conviendrait le plus possible à mon tempérament et mon mode de vie, et ma manière de me comporter avec lui, influe forcément sur son caractère, donc c'est normal qu'on se ressemble: Speed est un chien qui est extrêmement calme chez moi, qui peut passer des heures couché sur mon lit, mais une fois dehors il peut courir sans se fatiguer pendant des heures, très indépendant, il vit sa vie sans forcément s'occuper de moi, mais aime bien jouer de temps en temps ( du moment que ça dure pas trop longtemps ), il sait très bien obéir et apprend très vite, mais pour ça faut qu'il soit motivé ce qui est loin d'être toujours le cas, pas du tout agressif il va vers les autres chiens mais pareil se lasse au bout d'un moment, et aime sa tranquilité. Ce qui me correspond tout à fait, très indépendante, très sportive, sans être forcément toujours dynamique, j'aime bien la compagnie, mais la solitude ne me dérange absolument pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy37.multiply.com
charmed
carlin
carlin



Féminin Nombre de messages : 35
Age : 34
LOCALISATION : paris
ANIMAUX, RACES : chien caneche
EXPERIENCES ANIMALES : oui
Date d'inscription : 18/08/2010

tel maitre / tel chien Empty
MessageSujet: Re: tel maitre / tel chien   tel maitre / tel chien Icon_minitimeVen 23 Déc - 12:21

Une découverte sympathique du site, merci pour ca, je reviendrais et j'en parlerais autour de moi !
Voyance serieuse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tel maitre / tel chien Empty
MessageSujet: Re: tel maitre / tel chien   tel maitre / tel chien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tel maitre / tel chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chien en voiture ?
» Nombre de chien
» Mon chien mord
» Je dors avec mon chien
» faut-il emmener son chien partout ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon compagnon :: Général chien :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser