Mon compagnon

Forum consacré aux chiens et à tous les autres compagnons!

FAQPortailAccueilCalendrierRechercherS'enregistrerConnexionMembresGroupes

Partagez | 

Animaux sauvages en ville

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pat67
carlin
carlin

Féminin Nombre de messages : 49
ANIMAUX, RACES : Un berger Shetland de 7ans
EXPERIENCES ANIMALES : Déjà eu pas mal de chiens et d'autres animaux encore

MessageSujet: Animaux sauvages en ville   Lun 15 Jan - 17:03

Bon bah comme personne n'est inspiré je vais m'y mettre Smile
J'ai pour l'instant un seul chien mais j'ai eu pas mal d'autres animaux qui restaient des animaux de compagnie bien sur (chat, lapin, rat, cochon d'inde...)
Par contre ma vraie passion reste le loup, beaucoup trop longtemps mal aimé et chassé. il reste chassé mais sa cote de popularité monte Smile
Que pensez vous des personnes qui ont des animaux sauvages chez elles (tigres, singes...)
Moi je pense qu'à partir du moment où la personne à obtenu son certificat de capacité et qu'elle a l'espace et le temps pour s'en occuper je n'y vois pas d'inconvénient.
Revenir en haut Aller en bas
chrystel
chow chow
chow chow

Féminin Nombre de messages : 248

MessageSujet: Re: Animaux sauvages en ville   Lun 15 Jan - 17:31

Et bien je ne suis pas d'accord avec toi..animal sauvage c'est justement pour ca le reste....je préfére un tigre dans son milieu nature quand dernier des barreaux...D'ailleurs je ne vais jamais au cirque et au zoo car je suis contre...Par contre je suis ok avec les reserves naturelles
Toni
Webmaster
Webmaster

Masculin Nombre de messages : 940
ANIMAUX, RACES : 2 chiens: Caniche et Boxer. 1 Hamster russe
EXPERIENCES ANIMALES : 1 an club canin, revues canines

MessageSujet: Re: Animaux sauvages en ville   Lun 15 Jan - 18:14

Pour moi, le principal est que l'animel soit heureux!

Si il est bien domistiqué!
Tant mieux!
Mais comment être sûr?

La place du sauvage, reste dans la nature!

chow chow
chow chow

Féminin Nombre de messages : 360
ANIMAUX, RACES : diéteticinne déléguée commerciale en phytothérapie
EXPERIENCES ANIMALES : Bifidus, Escalade, Sortie entre ami(e)s,resto, reviser mes cours

MessageSujet: Re: Animaux sauvages en ville   Lun 15 Jan - 19:32

chrystel a écrit:
Et bien je ne suis pas d'accord avec toi..animal sauvage c'est justement pour ca le reste....je préfére un tigre dans son milieu nature quand dernier des barreaux...

Je suis ok, mais parcontre je trouve que les zoos peuvent etre très enrichissant pour les enfants et souvents, ils permettent de proteger des races, et de les faire procreer.
maïtouk and co
coker
coker

Féminin Nombre de messages : 100

MessageSujet: Re: Animaux sauvages en ville   Lun 15 Jan - 19:43

c'est vrai que la place d'un animal sauvage et dans la nature mais le probleme c'est que maintenant avec les phobiques qui les tue,les chasseurs qui en font des trophers et les praconiers!!!!!si une personne s'occuper convenablement de ces animaux et qu'elle ne les a pas arracher a la nature sa peut etre bien
je ne vais voir peu de cirque et peu de zoo mais les enfants qui voient des tigres et toutes sorte d'autre animaux sont emerveiller et n'ont qu'une seul envie les proteges!
le seul cirque qui m'a revolter c'est à grenoble, un petit cirque itinairant avez un cheval en bien mauvaise etat! sa se voyait qu'il etait malnourrire et surment sous nourrire, on voyait le detaille de tous ses os! apres il lui fesait faire des tours, apres j'ai ete le caresser! sa se voyait qu'il a ete surpris par ma main se posant sur son encolure pour le flatter!
ces gens la n'ont mon sens aucun droit sur les animaux
chrystel
chow chow
chow chow

MessageSujet: Re: Animaux sauvages en ville   Lun 15 Jan - 20:36

Pour les enfants qui doivent se sentir proche de la nature pour avoir envi de la protéger je suis d'accord avec vous donc vive les parcs animaliers et les réserves et les docs a la télé...Remarques bientot les enfants ils connaitront les tigres et les lions mais pas les animaux la foret a coté de chez eux.
Lydie
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 975

MessageSujet: Re: Animaux sauvages en ville   Lun 15 Jan - 20:42

Citation :
Remarques bientot les enfants ils connaitront les tigres et les lions mais pas les animaux la foret a coté de chez eux.
Nous avons beaucoup de chance de vivre à la campagne et mitoyen à une forêt. Mes enfants voient régulièrement des chevreuils (petit et adulte) sanglier, faisans, perdreaux, pic-vert et autres....
C'est génial car ils apprennent pas mal de chose, contrairement à certains de mes neveux qui avaient du mal à croire que les oeufs étaient pondus par les poules Shocked Laughing en plus, grace aux chaines cablées, on regarde pas mal d'émission animalière.
Sinon, je pense que les parcs animaliers sont utiles pour la préservation des espèces Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://chin.superforum.fr/
chrystel
chow chow
chow chow

MessageSujet: Re: Animaux sauvages en ville   Lun 15 Jan - 20:46

Tu as raison Lydie nous avons de la chance d'etre proche de la nature et comme nous l'aimons on en fait profité nos tetes blondes (ou brunes) Mes neveux qui habitent a cote de chez moi ni vont jamais et n'apprécient pas car ils n'ont pas été habitués.
Mazamé
coker
coker

Féminin Nombre de messages : 105
ANIMAUX, RACES : Cocker anglais, ckc
EXPERIENCES ANIMALES : Expo, élevage

MessageSujet: Re: Animaux sauvages en ville   Lun 15 Jan - 21:21

Toni a écrit:
Pour moi, le principal est que l'animel soit heureux!
D'accord avec toi. Pour moi aussi, l'animal sauvage doit le rester mais un animal normallement sauvage qui naît en captivité serait presque incapable de s'habituer à sn milieu originel. Donc dans ce cas là ok mais avec certificat de capacité et installations adaptées (pas envie de croiser un tigre en aller sortir mon chien Laughing)

chrystel a écrit:
Tu as raison Lydie nous avons de la chance d'etre
proche de la nature et comme nous l'aimons on en fait profité nos tetes
blondes (ou brunes).

Je vis maintenant à la campagne, après 23 ans de région parisienne, spa facile. Y a qq enfants dans mon village et je ne trouve pas que ce soit forcément idéal pour des enfants de toujours vivre à la campagne.
Voir le profil de l'utilisateur http://juliecockeranglais.free.fr/
chrystel
chow chow
chow chow

MessageSujet: Re: Animaux sauvages en ville   Lun 15 Jan - 23:02

Je suis d'accord avec toi ce n'est pas toujours facile de vivre a la campagne pour les enfants (école loin, pas d'activités sportifs trés variés) et surtout pour les ados..Mais arcachon c''est loin d'etre la campagne, c'est une station balnéaire et de + en + connue hélas....mais en plus de la mer nous avons les forets a coté et c'est super pour les enfants....

Quand je parle d'animaux sauvages, pour moi ceux ne sont pas ceux qui sont nés en captivité; car ceux là ne seraient pas forcement se débrouiller dans leur milieu naturel
Lydie
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 975

MessageSujet: Re: Animaux sauvages en ville   Mar 16 Jan - 0:08

Cassandre :
Citation :
Je vis maintenant à la campagne, après 23 ans de région parisienne, spa facile. Y a qq enfants dans mon village et je ne trouve pas que ce soit forcément idéal pour des enfants de toujours vivre à la campagne.
oui, mais ça dépend de la campagne. Je suis à 20 minutes de Toulouse, dans un village de 1200 habitants où il y a pas mal d'activité associatives, le matin je conduit mes enfants à l'école et il n'est pas rare qu'un chevreuil nous coupe la route (pas plus tard que dimanche matin en allant à l'expo de bordeaux, une biche a loupé de peu la voiture Shocked )
Mais c'est une question d'habitude, j'ai toujours vécu dans un village en périphérie de toulouse avec des champs et des bois autours de chez mes parents. Mon mari a connu les 3, la campagne, la ville et la cité et il est bien content de vivre à nouveau à la campagne (mais c'est loin d'être comme à Marli Gaumont, il n'y a pas que des gens à mobylette et des vaches lol! )
Voir le profil de l'utilisateur http://chin.superforum.fr/
chrystel
chow chow
chow chow

MessageSujet: Re: Animaux sauvages en ville   Mar 16 Jan - 0:21

Et vers toulouse en plus tu peux rajouter que c'est trés sympa Lydie...et oui i y a campagne et campagne...
tifoune
chow chow
chow chow

Féminin Nombre de messages : 227
ANIMAUX, RACES : deux beauceron, deux chats, une ratte, une lapine et une tortue
EXPERIENCES ANIMALES : encore pleins de chose a apprendre

MessageSujet: Re: Animaux sauvages en ville   Mar 16 Jan - 1:27

les animaux sauvage doivent le rester dans la mesure du possible
les zoo ok quant ils font des effort pour bien s'occuper des leur animaux et quant ils aides les especes en voie de disparission
apres pour la campagne c'est vrais qu'il y a des bon et des movais coté
j'ai habiter trois ans a la campagne (900 habitant dont 200 bonne soeur donc reste que 700 personne étalée sur plusieur km)
mon fils en a bien profiter, balade dans les champs avec les chiens, calme etc etc..
mais aussi nous avons galérer, j'avais pas le permis et franchement 45min de mobilette pour aller au boulo dur dur quant il fait froid, qu'il pleu ou que c'est gelé mais bon...

apres on a eu des joies comme une buse trouvé au détour d'un champ et que j'ai ramenée chez moi
elle etais visiblement bléssée mon fils m'a beaucoup aider pour la transporté lui trouver un carton la metre au calme
il etais imprécionné
je l'ai emmené a l'ecole veto de nantes le lendemain et nous avons demander régulierement des nouvelles
mon fils etais heureux de l'avoir aidé et ca rien ne peu le remplacé (ni la tv, ni les zoo, ni les cirques)
en fait pour l'histoire elle avais plusieur plombs dans le corp (certain tres vieu) et elle avais une aile et une patte de cassées, elle a ete soignée et remise en liberté
j'ai tout de meme fait des photos car c'est pas le genre d'animal qu'on peu souvent toucher, ce soir je ne peu vous en metre mais si j'y pense je le ferais (si je les trouve et si vous le voulez Wink )

coker
coker

Féminin Nombre de messages : 105
ANIMAUX, RACES : Cocker anglais, ckc
EXPERIENCES ANIMALES : Expo, élevage

MessageSujet: Re: Animaux sauvages en ville   Mar 16 Jan - 1:32

chrystel a écrit:
Je suis d'accord avec toi ce n'est pas toujours facile de vivre a la campagne pour les enfants (école loin, pas d'activités sportifs trés variés) et surtout pour les ados..Mais arcachon c''est loin d'etre la campagne, c'est une station balnéaire et de + en + connue hélas....mais en plus de la mer nous avons les forets a coté et c'est super pour les enfants....
Ah vi effectivement, Arcachon, spa mon bled de 160 habitants. Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://juliecockeranglais.free.fr/
chrystel
chow chow
chow chow

MessageSujet: Re: Animaux sauvages en ville   Mar 16 Jan - 1:48

A oui des photos de buses, il y en a vers chez moi mais on les vois rarement de prés...j'adore
scottine
coker
coker

Féminin Nombre de messages : 82

MessageSujet: Re: Animaux sauvages en ville   Mar 16 Jan - 13:44

moi les reserves et les parcs animaliers je suis à 100% pour.
je ne sais pas si certains de vous ont vu le reportage sur les pandas mais si l'homme ne l'avait pas mis dans des parcs animaliers à l'heure actuelle le panda n'existerait plus. et oui parce que la reproduction est tres difficile (feconde que deux fois dans l'année, et le mâle n'est pas du tout interessé par la copulation) et que beaucoup de femelles sont de tres mauvaises meres, que les petits quand ils naissent sont extremement minuscules (pas plus gros qu'un chiot) tout nus. rien que dans les reserves ils ne sont sûr qu'un panda va survivre que vers 6-7mois donc imaginez dans la nature.

maintenant pour les animaux chez les particuliers (meme qui ont le certificat de capacité) ça depend. si l'habitat naturel a ete reconstitué ma foi pourquoi pas (comme pour les kangourous,...)

mais quand je vois le nombre de personnes qui ont des singes et qui sont depassés quand celui-ci atteint l'adolescence et qu'ils ne peuvent plus repondre à ses besoins, là ça m'ennerve.

un singe n'a rien à faire dans une maison, tout comme un tigre ou un loup.
Pat67
carlin
carlin

Féminin Nombre de messages : 49
ANIMAUX, RACES : Un berger Shetland de 7ans
EXPERIENCES ANIMALES : Déjà eu pas mal de chiens et d'autres animaux encore

MessageSujet: Animaux sauvage en ville   Mer 17 Jan - 6:04

Je suis d'accord avec toi, déjà des animaux domestiques en appart je trouve ça rude pour eux, donc pour ce qui est des animaux sauvages c'est pire encore. Mais du moment que la personne qui s'en occupe est compétente et que les infrastructures sont là pourquoi pas.
Pour certains zoos, c'est vrai que la qualité de vie s'est considérablement amélioré pour les animaux mais ça n'est malheureusement pas le cas de tous et j'ai déjà vu des reportages sur des Marineland où les dauphins et les orques étaient dans un piteux état Sad
scottine
coker
coker

Féminin Nombre de messages : 82

MessageSujet: Re: Animaux sauvages en ville   Mer 17 Jan - 15:51

pour les animaux marins je suis totalement contre! sachant que ces animaux font des milliers de km par an comment peuvent ils s'epanouir dans un aquarium?
ça me fend le coeur à chaque fois que je vois un reportage comme ça
Toni
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Re: Animaux sauvages en ville   Jeu 18 Jan - 22:16

Alors animaux marins, je ne m'y connais pas, mais je suis plutôt, même très d'accord! Very Happy

chow chow
chow chow

Féminin Nombre de messages : 227
ANIMAUX, RACES : deux beauceron, deux chats, une ratte, une lapine et une tortue
EXPERIENCES ANIMALES : encore pleins de chose a apprendre

MessageSujet: Re: Animaux sauvages en ville   Ven 19 Jan - 1:25

scottine a écrit:
pour les animaux marins je suis totalement contre! sachant que ces animaux font des milliers de km par an comment peuvent ils s'epanouir dans un aquarium?
ça me fend le coeur à chaque fois que je vois un reportage comme ça

les elephants font des miliers de km eux aussi
beaucoup d'animaux terrestre le font aussi malgré tout on les enferme dans des parks

chow chow
chow chow

EXPERIENCES ANIMALES : Bifidus, Escalade, Sortie entre ami(e)s,resto, reviser mes cours

MessageSujet: Re: Animaux sauvages en ville   Ven 19 Jan - 10:32

moi plus jeune j'ai eu des faucon en appart.Shocked: Vous les cuisinez comment ???

J'en garde de bon souvenirs, j'ai appris beaucoup mais je suis contre !

nous avons eu aussi serpents, menates, salamandes, grenouilles....
bifidus
chow chow
chow chow

MessageSujet: Re: Animaux sauvages en ville   Ven 19 Jan - 10:33

je comprend pas impossible de mettre la totalité de mon mess, l'ordi efface des phrases entieres mon post ne veut plus rien dire ????et quand je rédite pour modifier çà ne change rien !!!!qu'est ce qu'il se passe ????

moi plus jeune j'ai eu des faucon en appart.Sad

mon pere était fauconnier (chasse à Orly et roissy pour chasser moineaux ->
reacteurs et surtout chasse à la perdries...)

Imaginer la scene : dans le salon (appart etait très grand ) : sur un perchoire
1 faucons pelerin et dans salle à manger 1 autre....attention pas de cage mais
accrocher à la pate...Je me rapel d'une vieille ami à mes parents tres BCBG
avec manteau de fourure...1 des faucons lui a fait super peur, quand il a
apperçu son manteau il a voler d'1 demi metre (taille du lien en cuire). Elle
s'est sauver, n'est plus jamais revenu chez nous, c'est nous qui etions
inviter.

terrible aussi d'aller chez le boucher acheter des tetes de poulet ou poussins
: souvent on avait les bouchers qui nous regardaient avec des yeux tout ronds Shocked: Vous les cuisinez
comment ???Laughing

J'en garde de bon souvenirs, j'ai appris beaucoup mais je suis contre !

nous avons eu aussi serpents, menates, salamandes, grenouilles....
bifidus
chow chow
chow chow

MessageSujet: Re: Animaux sauvages en ville   Ven 19 Jan - 10:38

ah çà a marché ! ???
chrystel
chow chow
chow chow

MessageSujet: Re: Animaux sauvages en ville   Ven 19 Jan - 11:29

Effectivement des faucons en appart c'est pas courant...Tu as raison ceux sont des animaux magnifiques et encore plus en liberté....
Toni
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Re: Animaux sauvages en ville   Ven 19 Jan - 19:45

Moi je ne vois pas de photos! Shocked

Effectivement, ce n'est pas courant les faucons en apparte!

MessageSujet: Re: Animaux sauvages en ville   

Animaux sauvages en ville
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant