Mon compagnon

Forum consacré aux chiens et à tous les autres compagnons!

FAQPortailAccueilCalendrierRechercherS'enregistrerConnexionMembresGroupes

Partagez | 

Animaux sauvages en ville

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vaness et charlie
carlin
carlin

Féminin Nombre de messages : 61

MessageSujet: Re: Animaux sauvages en ville   Sam 20 Jan - 20:58

moi je suis contre le fait d`aracher un animal de la nature, mais par contre si il a été élever en captivité je suis pour. J`ai toujours voulu avoir un loup
Revenir en haut Aller en bas
Toni
Webmaster
Webmaster

Masculin Nombre de messages : 940
ANIMAUX, RACES : 2 chiens: Caniche et Boxer. 1 Hamster russe
EXPERIENCES ANIMALES : 1 an club canin, revues canines

MessageSujet: Re: Animaux sauvages en ville   Dim 21 Jan - 3:40

Ah ok, et s'il fait son cri en pleine nuit? lol!

carlin
carlin

MessageSujet: Re: Animaux sauvages en ville   Dim 21 Jan - 6:54

bah sa sera pas grave je dors dur (hihihi) et je veux ahabiter en campagne pour mes chevaux!!!
Toni
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Re: Animaux sauvages en ville   Dim 21 Jan - 10:59

L'instinct des chevaux avec la présence d'un loup= ça fait pas bon ménage!
Si?

carlin
carlin

MessageSujet: Re: Animaux sauvages en ville   Dim 21 Jan - 21:22

si ils sont capable de vivre avec les chiens alors pourquoi pas, un husky ressemble terriblement a un luoup et pourtant les chevaux ils s`en foute completement si ils sont habituer au chiens. Et de plus a l`écurie ya un chien (border collie) et elle ramene a l`ordre tout les chevaux et meme l`étalon se calme si ellelui jappe apres quand il est pas gentils. Alors je vois pas pourquoi cela dérangerait mais chevaux.
Lydie
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 975

MessageSujet: Re: Animaux sauvages en ville   Dim 21 Jan - 22:13

mouais, je reste quand même septique sur le fait d'avoir des loups en captivité Rolling Eyes Quand on voit tout les problèmes de comportement qu'ont les chiens de nos jours, avec un loup je crains le pire.... Enfin, à chacun son truc Wink mais d'après ta présentation, tu es encore une ado, à ta place j'attendrais d'avoir plus d'expérience (travailler dans des parcs animaliers ou réserves naturelles par exemple)
Voir le profil de l'utilisateur http://chin.superforum.fr/
vaness et charlie
carlin
carlin

MessageSujet: Re: Animaux sauvages en ville   Dim 21 Jan - 23:35

je parlais pas d`en avoir un tout de suite, la j`habite en banlieu et pour l`expérience, bin j`en ai déja quand meme beaucoup pour une ADO. J`ai dresser des chiens a 11 ans pour des adulte dans le quartier parce qu`ils ne savait pas quoi faire avec leur chiens. j`ai travailler sur une ferme et dans mes temps libre, je dresser le chien de garde a la marche en laisse et tout. Ha oui, quand j`étais toute petite il y avait un chien-loup a coté de chez ma grand-mere et il ressemblais a un loup plus qu`a un husky. J`en étais amoureuse, mais il est mort attaquer par un ours qui voulait manger sa viande. Ils ont retrouve l`ours et il était tres amocher. Ses surment de là que vient mon amour pour les loups
scottine
coker
coker

Féminin Nombre de messages : 82

MessageSujet: Re: Animaux sauvages en ville   Lun 22 Jan - 15:33

il ne faut surtout pas confondre chien qui ressemble à un loup et un vrai loup. cela n'a absolument rien à voir. ce n'est pas l'aspect de l'animal qui fait peur aux chevaux mais ce que degage l'animal. un loup a un instinct de predation (meme quand il est habitué à l'homme), j'ai longuement discuté avec les soigneurs d'un parc animalier (ils font en meme temps une reserve animaliere) et ils m'ont dit que meme si les loups etaient habitués à leur presence, jamais ils ne leur tournaient le dos, ils ont une confiance limitée en eux, car ce sont et ça restera toujours des animaux sauvages meme s'ils sont elevés en captivité.

maintenant autre exemple le chien-loup de saarloos qui a pourtant du chien en grande partie et qui est éduqué comme un chien ne s'entend pas avec les chevaux. mon amie a deux saarloos et elle a aussi des chevaux. quand elle sort ses chiens dans le jardin (qui a accès au pré des chevaux) les chevaux s'enfuit à l'autre bout et elle est obligée de surveiller ses chiens qu'ils n'aillent pas ennuyer ses chevaux.

maintenant vanessa tu as sans doute un bon contact avec les chiens mais il faut voir les races, le caractere des chiens. si tu as eu affaire avec des chiens plutot maleables tu as pu faire du bon boulot mais peut etre qu'avec des chiens avec des caracteres plus difficiles (comme certains molosses) peut etre que tu seras un peu plus depassée.
et puis un animal sauvage ne "s'éduque" pas du tout comme un animal domestique. avec l'animal sauvage c'est un rapport de douceur mais de force aussi qui s'installe car à la moindre faille qu'il sent chez toi l'animal sauvage ne fera qu'une seule bouchée de toi (façon de parler)
Toni
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Re: Animaux sauvages en ville   Lun 22 Jan - 15:42

Triste fin... Crying or Very sad

ça me fait penser au chaperon rouge! Razz

carlin
carlin

Féminin Nombre de messages : 65
ANIMAUX, RACES : Amstaff et Dogue Argentin
EXPERIENCES ANIMALES : Début de formation d'éducateur canin en juin 2007

MessageSujet: Re: Animaux sauvages en ville   Lun 22 Jan - 17:28

Pour moi un animal sauvage n'a rien à faire en ville. Dans une réserve, parc animalier pour la repro et la réintroduction d'accord, sinon qu'on les laisse à leurs places.

Cette manie de l'Homme a vouloir toujours tout controler,ça me scie de plus en plus.

Sinon pour les loups, je suis une amoureuse des loups depuis toute petite, mais jamais je n'ai eu l'idée d'avoir un loup chez moi. C'est magnifique un loup en liberté, un loup doit vivre avec sa meute de loup et ça jamais un humain ne pourra le remplacer.

Enfin bon Scottine a dit tout ce que je voulais dire Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://laeiny.skyblog.com
Lydie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Animaux sauvages en ville   Lun 22 Jan - 17:51

Je ne doute pas que tu as une certaine expérience avec les chiens, mais comme le dit Scottine, un chien n'est pas un loup et comme le dit Laeiny, les loups sont tellement beaux dans leur milieu naturel.

J'ai vue une émission hier sur la chaine "animaux", il s'agissait d'un centre animalier en irlande, ils récupéraient les animaux sauvages que les hommes avaient tentés de domestiquer : lion, tigre, singe, rapaces, loup.... A la fin les gens n'arrivent plus à assumer (agressivité, ou trop gros gabarit) Embarassed
scottine
coker
coker

Féminin Nombre de messages : 82

MessageSujet: Re: Animaux sauvages en ville   Lun 22 Jan - 18:43

mais pour la decharge de Vanessa à 14 ans moi je revais d'avoir un tigre (j'ai une veritable passion pour eux) et je m'imaginais tres bien en avoir un (avec des structures bien entendu) mais je me sentais forte et suffisament experimentée pour m'occuper et surtout pour avoir le dessus.

quand je vois maintenant que j'ai encore des petits problemes avec mes chiens de 50kg je me demande comment je ferai avec un fauve de 400kg lol

on a tous des rêves mais justement ils doivent rester des rêves.

ma mère elle rêve d'avoir une otarie, vous imaginez la piscine qui lui faudrait!!lol
Lydie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Animaux sauvages en ville   Lun 22 Jan - 21:10

Citation :
ma mère elle rêve d'avoir une otarie, vous imaginez la piscine qui lui faudrait!!lol
toi aussi Laughing chez moi, c'est ma fille, elle aimerait mais elle ne comprend pas pourquoi je ne veux pas (j'ai beau lui expliquer, mais bon elle est petite Wink )
Par contre, j'ai toujours été attiré par les oran-outan (passez l'ortho Laughing ) ou les ouistitis. Mais "heureusement" que mes parents étaient lucides Wink
Toni
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Re: Animaux sauvages en ville   Mar 23 Jan - 0:25

Celui qui arrive à dresser ma belle mère...
Ben bravo... Shocked

je sors

carlin
carlin

MessageSujet: Re: Animaux sauvages en ville   Mar 23 Jan - 0:34

finalement vous avez raison ( je les laisse en liberté) ils sont tellement beau en liberté. Mais SCOTINNE, le chien-loup dont j`ai parlé, est un mélange de loup et de husky. La chienne du monsieur s`est sauvé avec un loup dans ses chaleur et elle est revenue pleine. Il a garder un des chiots et il avait des chevaux et les chevaux n`en avait pas peur.

Je vais plutot opter pour un husky ou autre du genre. Je vais retourner dans la campagne ou ma grand-mere vivait. Il y a des ours et des loups et plein d`autre animaux sauvage magnifique. Je m`y sent mieux qu`en ville. Je suis une espece d`enfant sauvage selon mes parents (hihihi)
Lydie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Animaux sauvages en ville   Mar 23 Jan - 10:17

tu peux très bien diriger tes édutes vers une profession qui a contact avec la nature ou les loups (reportages animaliers, centre de secours pour la faune, ou parc animalier...)
Si tu arrives à prendre un ours en photo, se serait sympa de nous en faire profiter Very Happy
Toni
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Re: Animaux sauvages en ville   Mar 23 Jan - 15:00

Oui, ça m'aurai plus ça! Very Happy

carlin
carlin

MessageSujet: Re: Animaux sauvages en ville   Mar 23 Jan - 23:20

je n`habite plus la:(
speedy37
chihuaua
chihuaua

Féminin Nombre de messages : 23
ANIMAUX, RACES : 1 chien 2 chats
EXPERIENCES ANIMALES : des tas

MessageSujet: Re: Animaux sauvages en ville   Sam 17 Fév - 13:51

Moi ça m'a toujours fait mal au coeur les cirques et les zoos, le pire c'est la ménagerie du jardin des plantes à Paris, quand j'y suis allée je me suis dit que c'était la dernière fois que je mettais les pieds dans un zoo, les cages sont minuscules, on croirait un zoo du 19ième siècle, les fauves tournent en rond, c'est vraiment la caricature du zoo, et ce qui m'a fait le plus mal c'est les orangs-outan, comment des animaux aussi intelligents peuvent être enfermés dans des conditions pareilles ? Je suis repartie de ce zoo en pleurant, ça m'a vraiment dégoutée...Mais le pire je trouve c'est les delphinariums, je me souviens nottamment de celui du parc Astérix, rien que pour ça je retournerai pas à ce parc. Les dauphins sont des animaux qui ont conscience d'eux-mêmes, et niveau intelligence rien à envier à l'être humain, comment peut-on leur faire exécuter des numéros de cirque et les mettre dans des piscines ? Et bon les dauphins en liberté ne sont pas beaucoup mieux lotis , avec la pollution, les radars qui brouillent leurs sonars, la raréfaction des poissons...
Pour ce qui est des particuliers qui ont des animaux sauvages, je suis assez partagée, si ce sont vraiment des passionnés, qui ont reconstitué un vériatble environnement adapté à leurs animaux, pourquoi pas...enfin bon moi bien que passionnée par les loups, je préfère les savoir en liberté dans les grands espaces, qu'enfermés chez moi...
Voir le profil de l'utilisateur http://speedy37.multiply.com
vaness et charlie
carlin
carlin

MessageSujet: Re: Animaux sauvages en ville   Dim 18 Fév - 1:01

les zoo que tu a vu ont vraiment l`air dégoutant...par chez moi au Québec, les enclos sont ÉNORME!!!( seul les animaux qui peuvent etre dangereux comme les félin, les singes, ours etcc..sont en enlos fermé et nous n`avons aucune cages. Les autres animaux sont en semi-liberté et nous ont doit rester dans la voiture et on se promene comme dans un safari. Les vitre ouverte et on les nouri avec de la nouriture spécial pour eux. J`ADORE
speedy37
chihuaua
chihuaua

Féminin Nombre de messages : 23
ANIMAUX, RACES : 1 chien 2 chats
EXPERIENCES ANIMALES : des tas

MessageSujet: Re: Animaux sauvages en ville   Dim 18 Fév - 21:05

C'est cool ça, et je me doute bien que tous les zoos ne sont pas comme celui que j'ai vu, au Danemark je suis allée dans un endroit génial, ça s'appel le biodôme de Ragenkop, plusieurs biotopes ont été recréés dans des grandes serres, soit la jungle de l'Afrique, de l'Amérique du sud et de l'Asie, et on se balade au milieu d'un véritable environnement recréé, toutes les plantes, arbres, sont du pays d'origine, la température est très chaude, toutes les 30 minutes, une pluie tombe car c'est très chaud et humide dans ces pays, et des animaux se baladent en toute liberté, singes, oiseaux, tortues, crapauds, caméléons, petits mammifères, papillons, si on lève les yeux on voit des chauves souris dans le haut feuillage, c'est vraiment génial, les animaux ne sont pas enfermés on est parmi eux, et si on veut en voir il faut chercher parmi les branchages car il est interdit de les attirer et les toucher, on a juste à observer. Bien sûr les animaux comme les crocodiles ne sont pas en liberté, ni les mygales...
Il y a aussi une salle spéciale où on entre en passant par un sas de sécurité, et on se retrouve dans une petite pièce où il fait plus de 40 degrés, au milieu d'une jungle remplie de serpents en liberté, et en général il faut avoir de bons yeux pour les différencier de leur environnement, mais parfois il y en a enroulés sur les rembardes, c'est vraiment génial !!!
Voir le profil de l'utilisateur http://speedy37.multiply.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Animaux sauvages en ville   

Animaux sauvages en ville
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2