Mon compagnon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mon compagnon

Forum consacré aux chiens et à tous les autres compagnons!
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Mange(nt)-t-il(s) avant ou après vous ?

Aller en bas 
+14
speedy37
romulus03
Marion
Kingoo
Lydie
laeiny
scottine
vaness et charlie
carmina
royalshadow
chrystel
evelyne
Toni
bifidus
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Mange(nt)-t-il(s) avant ou après vous ?
Avant
Mange(nt)-t-il(s) avant ou après vous ? Red121%Mange(nt)-t-il(s) avant ou après vous ? Red3
 21% [ 4 ]
En même temps
Mange(nt)-t-il(s) avant ou après vous ? Red10%Mange(nt)-t-il(s) avant ou après vous ? Red3
 0% [ 0 ]
Avant ou en même temps selon les jours
Mange(nt)-t-il(s) avant ou après vous ? Red111%Mange(nt)-t-il(s) avant ou après vous ? Red3
 11% [ 2 ]
Après
Mange(nt)-t-il(s) avant ou après vous ? Red142%Mange(nt)-t-il(s) avant ou après vous ? Red3
 42% [ 8 ]
Après ou en même temps selon les jours
Mange(nt)-t-il(s) avant ou après vous ? Red10%Mange(nt)-t-il(s) avant ou après vous ? Red3
 0% [ 0 ]
Jamais pareil
Mange(nt)-t-il(s) avant ou après vous ? Red121%Mange(nt)-t-il(s) avant ou après vous ? Red3
 21% [ 4 ]
il a à disposition à manger toute la journéel
Mange(nt)-t-il(s) avant ou après vous ? Red15%Mange(nt)-t-il(s) avant ou après vous ? Red3
 5% [ 1 ]
Total des votes : 19
 

AuteurMessage
bifidus
chow chow
chow chow
bifidus


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 47
LOCALISATION : CRETEIL (94)/FRANCE
ANIMAUX, RACES : diéteticinne déléguée commerciale en phytothérapie
EXPERIENCES ANIMALES : Bifidus, Escalade, Sortie entre ami(e)s,resto, reviser mes cours
Date d'inscription : 06/01/2007

Mange(nt)-t-il(s) avant ou après vous ? Empty
MessageSujet: Mange(nt)-t-il(s) avant ou après vous ?   Mange(nt)-t-il(s) avant ou après vous ? Icon_minitimeDim 21 Jan - 16:27

Question votre / vos chiens mange(nt) t-il(s) avant ou après vous
?

Si vous avez une raison précise expliquez-nous...

Moi Bifidus
mange avant ou pendant que nous mangeons...Quand il était plus jeune c'était
toujours après car je ne voulais pas qu'il se croit le chef de meute mais pour
des raisons de simplicité j'ai modifier cela et çà n'a rien changer à son
comportement . Je suis la maitresse et lui le chien.

Petit dej vers 6H
(en même temps)
Soir (oui depuis que je travail c'est à dire 2 semaine il ne
mange que 2 fois/jour) : vers 20h-21h soit avant pendant que je prépare le
repas ou pendant.
En général il a un os charnu (BARF), donc çà lui prend un
bon bout de temps et nous avons la paix, après il se roule de plaisir et
dors....
Revenir en haut Aller en bas
Toni
Webmaster
Webmaster
Toni


Masculin Nombre de messages : 940
Age : 39
LOCALISATION : Bretagne
ANIMAUX, RACES : 2 chiens: Caniche et Boxer. 1 Hamster russe
EXPERIENCES ANIMALES : 1 an club canin, revues canines
Date d'inscription : 02/01/2007

Mange(nt)-t-il(s) avant ou après vous ? Empty
MessageSujet: Re: Mange(nt)-t-il(s) avant ou après vous ?   Mange(nt)-t-il(s) avant ou après vous ? Icon_minitimeDim 21 Jan - 16:29

Toujours aprés le chef de meute, c'est à dire moi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
evelyne
chihuaua
chihuaua
evelyne


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 77
LOCALISATION : ROUEN
ANIMAUX, RACES : Retraitée
EXPERIENCES ANIMALES : Rando
Date d'inscription : 18/01/2007

Mange(nt)-t-il(s) avant ou après vous ? Empty
MessageSujet: Re: Mange(nt)-t-il(s) avant ou après vous ?   Mange(nt)-t-il(s) avant ou après vous ? Icon_minitimeDim 21 Jan - 17:02

Mes animaux ont toujours mangé avant moi parce que je pars du principe que s'ils n'ont pas faim ils ne viendront pas quémander à table et ça a toujours marché.
Revenir en haut Aller en bas
http://sfanimaux.site.voila.fr
chrystel
chow chow
chow chow



Féminin Nombre de messages : 248
LOCALISATION : arcachon
Date d'inscription : 04/01/2007

Mange(nt)-t-il(s) avant ou après vous ? Empty
MessageSujet: Re: Mange(nt)-t-il(s) avant ou après vous ?   Mange(nt)-t-il(s) avant ou après vous ? Icon_minitimeDim 21 Jan - 17:03

Et bien moi ils mangent aprés nous, histoire de chef demeute mais je pense que cela va changer..Il parait que cela n'a pas vraiment de rapport avec la dominance qu'un chien mange avant et aprés et je trouverais plus simple de les nourrir avant donc je pense que je vais modifier les horaires et les faire manger en premier...S'ils se transforment en fauves je le repasserer a un autre horaire, bifidus n'a pas eu de probléme c'est bon signe
Revenir en haut Aller en bas
Toni
Webmaster
Webmaster
Toni


Masculin Nombre de messages : 940
Age : 39
LOCALISATION : Bretagne
ANIMAUX, RACES : 2 chiens: Caniche et Boxer. 1 Hamster russe
EXPERIENCES ANIMALES : 1 an club canin, revues canines
Date d'inscription : 02/01/2007

Mange(nt)-t-il(s) avant ou après vous ? Empty
MessageSujet: Re: Mange(nt)-t-il(s) avant ou après vous ?   Mange(nt)-t-il(s) avant ou après vous ? Icon_minitimeDim 21 Jan - 17:19

Oui, ça doit dépendre du chien je pense!

Bella mange à l'ordre.

Je pose sa gamelle, j'attends 2 minutes, elle me regarde, je lui dit mange, et elle attend que je parte pour manger!

Hierarchiquement, pas de soucis!

Je mets la main dans sa gamelle, la retire, la remet une fois de temps en temps!
Revenir en haut Aller en bas
bifidus
chow chow
chow chow
bifidus


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 47
LOCALISATION : CRETEIL (94)/FRANCE
ANIMAUX, RACES : diéteticinne déléguée commerciale en phytothérapie
EXPERIENCES ANIMALES : Bifidus, Escalade, Sortie entre ami(e)s,resto, reviser mes cours
Date d'inscription : 06/01/2007

Mange(nt)-t-il(s) avant ou après vous ? Empty
MessageSujet: Re: Mange(nt)-t-il(s) avant ou après vous ?   Mange(nt)-t-il(s) avant ou après vous ? Icon_minitimeLun 22 Jan - 11:11

Citation :

Je mets la main dans sa gamelle, la retire, la remet une fois de temps en temps!
je fais çà moi aussi...car si plus tard j'ai un enfant
Revenir en haut Aller en bas
royalshadow
coker
coker
royalshadow


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 59
LOCALISATION : Talmontiers (60 limite 27)
ANIMAUX, RACES : whippets, teckels, chiens chinois à crête, FSM
EXPERIENCES ANIMALES : chiens (expo, travail, élevage)
Date d'inscription : 05/01/2007

Mange(nt)-t-il(s) avant ou après vous ? Empty
MessageSujet: Re: Mange(nt)-t-il(s) avant ou après vous ?   Mange(nt)-t-il(s) avant ou après vous ? Icon_minitimeLun 22 Jan - 12:59

Il ont à manger à dispo dans la maison.

Quand ils sont à la maison ils mangent donc quand ils veulent.

Sinon quand ils sont au parc, ils mangent avant d'y aller et en rentrant donc en fin d'après midi.

Grosso modo en fait ils mangent une fois le matin en se levant et une fois en fin d'après midi, sauf les bébés qui eux grignottent un peu tout le temps.

Quand la gamelle est vide je la remplis si j'y pense dans la journée mais le plus souvent j'attends leur heure "normale" pour la remplir en passant.

N'importe qui peut fouiller dans leur gamelle c'est le cadet de leur soucis lol!
si ils viendront voir des fois que l'intrus leur est mis un petit extra bounce

en fait,
en semaine : je me lève, ils se lèvent et ils mangent, je ne déjeune pas en semaine, après ils vont aux parcs. Le soir, je lache les fauves, ils font les cakes, chasse le lapin tout ça clown et quand ils rentrent, ils mangent. Moi je me prépare mon repas peinard entre 21 et 22 h le plus souvent.
le we : c'est un peu pareil sauf qu'ils restent avec moi au lieu d'aller au parc.

Pour les expos : le matin même pas la peine d'espérer les faire manger avant de partir : à cette heure ils ne mangent pas, ils dorment.
La plupart ne mangent pas en expo, ils attendent d'être rentrés.
Pour les PVL : ils mangent un peu en arrivant sur place et ont un peu de nutrigel. Encore un peu de nourriture entre l'épreuve du matin et celle de l'après midi (nutrigel aussi le plus souvent), après ils mangent avant qu'on ne reparte donc 2 bonnes heures après la dernière course.
En expo et PVL je prends le petit dej avec les potes et le plus souvent on mange aussi à midi. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kennel-tempusfugit.com
carmina
carlin
carlin
carmina


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 51
LOCALISATION : Nièvre
ANIMAUX, RACES : Un croisé Bulldozer / Pile électrique ! Autrement appelé "Beauceron"
EXPERIENCES ANIMALES : Mon chien m'en apprend tous les jours !
Date d'inscription : 21/01/2007

Mange(nt)-t-il(s) avant ou après vous ? Empty
MessageSujet: Re: Mange(nt)-t-il(s) avant ou après vous ?   Mange(nt)-t-il(s) avant ou après vous ? Icon_minitimeLun 22 Jan - 14:31

J'ai mis après, mais ce n'est pas vraiment repréentatif de la réalité...
Je ne mange qu'une seule fois par jour, vers 1 heure du matin, donc mon chien ne m'a jamais vu manger !!!
Par contre il mange après le service au restaurant.

Il mange aussi sur ordre.
Par contre je ne lui ai jamais retiré sa gamelle. Essayez de me reprendre mon assiette, à moi, une fois qu'elle est servie !!! Twisted Evil Wink
Revenir en haut Aller en bas
vaness et charlie
carlin
carlin
vaness et charlie


Féminin Nombre de messages : 61
LOCALISATION : canada
Date d'inscription : 20/01/2007

Mange(nt)-t-il(s) avant ou après vous ? Empty
MessageSujet: Re: Mange(nt)-t-il(s) avant ou après vous ?   Mange(nt)-t-il(s) avant ou après vous ? Icon_minitimeLun 22 Jan - 15:01

moi mon chien mage apres moi parce que c`est moi la chef de meute puisque s`est mon chien. Si je m`approche de sa gamelle, il se retire au commendement et il mange seulement si je lui dit. Parfois meme il n`accepte pas que quelqu`un de ma famille lui donne un morceau de viande ( il faut que j`en ai manger un bout avant. je crois qu`il est un peu trop soumis
Revenir en haut Aller en bas
Toni
Webmaster
Webmaster
Toni


Masculin Nombre de messages : 940
Age : 39
LOCALISATION : Bretagne
ANIMAUX, RACES : 2 chiens: Caniche et Boxer. 1 Hamster russe
EXPERIENCES ANIMALES : 1 an club canin, revues canines
Date d'inscription : 02/01/2007

Mange(nt)-t-il(s) avant ou après vous ? Empty
MessageSujet: Re: Mange(nt)-t-il(s) avant ou après vous ?   Mange(nt)-t-il(s) avant ou après vous ? Icon_minitimeLun 22 Jan - 15:16

Je n'aime pas retirer sa gamelle, mais je le fais pour être sur qu'elle comprenne que je suis le chef!
Revenir en haut Aller en bas
bifidus
chow chow
chow chow
bifidus


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 47
LOCALISATION : CRETEIL (94)/FRANCE
ANIMAUX, RACES : diéteticinne déléguée commerciale en phytothérapie
EXPERIENCES ANIMALES : Bifidus, Escalade, Sortie entre ami(e)s,resto, reviser mes cours
Date d'inscription : 06/01/2007

Mange(nt)-t-il(s) avant ou après vous ? Empty
MessageSujet: Re: Mange(nt)-t-il(s) avant ou après vous ?   Mange(nt)-t-il(s) avant ou après vous ? Icon_minitimeLun 22 Jan - 15:26

royalshadow [color=Cyan]: c'est quoi PLV ?

carmina : tu ne manges qu une fois par jour !! atten tion aux carrences et tu risques d'avoir rapidement des probleme de surpoids...c'est la diet qui parle. Si tu veux des explication on en parle en MP, car c'est pas le sujet ici. Mais pense à toi c'est important de faire plusieurs repas / jours

Question à ceux qui laisse à dispo toute la journée : vos chiens arrivent à se reguler tout seuls ? moi si je faisai çà je crains qu'il serait enorme....


Dernière édition par le Lun 22 Jan - 16:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toni
Webmaster
Webmaster
Toni


Masculin Nombre de messages : 940
Age : 39
LOCALISATION : Bretagne
ANIMAUX, RACES : 2 chiens: Caniche et Boxer. 1 Hamster russe
EXPERIENCES ANIMALES : 1 an club canin, revues canines
Date d'inscription : 02/01/2007

Mange(nt)-t-il(s) avant ou après vous ? Empty
MessageSujet: Re: Mange(nt)-t-il(s) avant ou après vous ?   Mange(nt)-t-il(s) avant ou après vous ? Icon_minitimeLun 22 Jan - 15:44

Hors Sujet

Bifidus alors, lol!
Revenir en haut Aller en bas
bifidus
chow chow
chow chow
bifidus


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 47
LOCALISATION : CRETEIL (94)/FRANCE
ANIMAUX, RACES : diéteticinne déléguée commerciale en phytothérapie
EXPERIENCES ANIMALES : Bifidus, Escalade, Sortie entre ami(e)s,resto, reviser mes cours
Date d'inscription : 06/01/2007

Mange(nt)-t-il(s) avant ou après vous ? Empty
MessageSujet: Re: Mange(nt)-t-il(s) avant ou après vous ?   Mange(nt)-t-il(s) avant ou après vous ? Icon_minitimeLun 22 Jan - 16:19

juste le topo sur la diét, le reste non !
tu sais ce qu'est PLV ?
Je ne supprime pas mon post, nah...Mange(nt)-t-il(s) avant ou après vous ? Icon_lol


Dernière édition par le Lun 22 Jan - 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toni
Webmaster
Webmaster
Toni


Masculin Nombre de messages : 940
Age : 39
LOCALISATION : Bretagne
ANIMAUX, RACES : 2 chiens: Caniche et Boxer. 1 Hamster russe
EXPERIENCES ANIMALES : 1 an club canin, revues canines
Date d'inscription : 02/01/2007

Mange(nt)-t-il(s) avant ou après vous ? Empty
MessageSujet: Re: Mange(nt)-t-il(s) avant ou après vous ?   Mange(nt)-t-il(s) avant ou après vous ? Icon_minitimeLun 22 Jan - 16:20

Nan je ne sais pas ce que c'est!
Revenir en haut Aller en bas
bifidus
chow chow
chow chow
bifidus


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 47
LOCALISATION : CRETEIL (94)/FRANCE
ANIMAUX, RACES : diéteticinne déléguée commerciale en phytothérapie
EXPERIENCES ANIMALES : Bifidus, Escalade, Sortie entre ami(e)s,resto, reviser mes cours
Date d'inscription : 06/01/2007

Mange(nt)-t-il(s) avant ou après vous ? Empty
MessageSujet: Re: Mange(nt)-t-il(s) avant ou après vous ?   Mange(nt)-t-il(s) avant ou après vous ? Icon_minitimeLun 22 Jan - 16:22

ben alors le boss ???
Revenir en haut Aller en bas
Toni
Webmaster
Webmaster
Toni


Masculin Nombre de messages : 940
Age : 39
LOCALISATION : Bretagne
ANIMAUX, RACES : 2 chiens: Caniche et Boxer. 1 Hamster russe
EXPERIENCES ANIMALES : 1 an club canin, revues canines
Date d'inscription : 02/01/2007

Mange(nt)-t-il(s) avant ou après vous ? Empty
MessageSujet: Re: Mange(nt)-t-il(s) avant ou après vous ?   Mange(nt)-t-il(s) avant ou après vous ? Icon_minitimeLun 22 Jan - 16:24

(j'aime bien quand tu m'appel comme ça!)
Very Happy

Donc, qu'est-ce que une PLV?
Revenir en haut Aller en bas
scottine
coker
coker



Féminin Nombre de messages : 82
LOCALISATION : centre
Date d'inscription : 07/01/2007

Mange(nt)-t-il(s) avant ou après vous ? Empty
MessageSujet: Re: Mange(nt)-t-il(s) avant ou après vous ?   Mange(nt)-t-il(s) avant ou après vous ? Icon_minitimeLun 22 Jan - 16:27

le PLV c'est un petit levrier il me semble.

moi mes chiens mangent un peu le matin (une tres legere collation) sur les coups des 10h et la "vraie" gamelle en hiver vers 17h et en été vers 18h30

par contre je ne crois pas trop à l'histoire de donner apres le chien comme ça il sait que je suis le maitre, car de toutes façons vous ne mangez pas comme lui, et vous ne mangez absolument pas la meme nourriture. donc même s'il mange avant vous il saura que c'est vous le maître tout simplement parce que vous avez la place de choix à table avec de la nourriture qui degage des odeurs allechantes
Revenir en haut Aller en bas
bifidus
chow chow
chow chow
bifidus


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 47
LOCALISATION : CRETEIL (94)/FRANCE
ANIMAUX, RACES : diéteticinne déléguée commerciale en phytothérapie
EXPERIENCES ANIMALES : Bifidus, Escalade, Sortie entre ami(e)s,resto, reviser mes cours
Date d'inscription : 06/01/2007

Mange(nt)-t-il(s) avant ou après vous ? Empty
MessageSujet: Re: Mange(nt)-t-il(s) avant ou après vous ?   Mange(nt)-t-il(s) avant ou après vous ? Icon_minitimeLun 22 Jan - 16:28

Royalshadow on attend ta réponse, hein boss
Revenir en haut Aller en bas
bifidus
chow chow
chow chow
bifidus


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 47
LOCALISATION : CRETEIL (94)/FRANCE
ANIMAUX, RACES : diéteticinne déléguée commerciale en phytothérapie
EXPERIENCES ANIMALES : Bifidus, Escalade, Sortie entre ami(e)s,resto, reviser mes cours
Date d'inscription : 06/01/2007

Mange(nt)-t-il(s) avant ou après vous ? Empty
MessageSujet: Re: Mange(nt)-t-il(s) avant ou après vous ?   Mange(nt)-t-il(s) avant ou après vous ? Icon_minitimeLun 22 Jan - 16:31

scottine a écrit:
par contre je ne crois pas trop à l'histoire de donner apres le chien comme ça il sait que je suis le maitre, car de toutes façons vous ne mangez pas comme lui, et vous ne mangez absolument pas la meme nourriture. donc même s'il mange avant vous il saura que c'est vous le maître tout simplement parce que vous avez la place de choix à table avec de la nourriture qui degage des odeurs allechantes
Effectivement je n'avais pas vu çà comme çà...
Revenir en haut Aller en bas
Toni
Webmaster
Webmaster
Toni


Masculin Nombre de messages : 940
Age : 39
LOCALISATION : Bretagne
ANIMAUX, RACES : 2 chiens: Caniche et Boxer. 1 Hamster russe
EXPERIENCES ANIMALES : 1 an club canin, revues canines
Date d'inscription : 02/01/2007

Mange(nt)-t-il(s) avant ou après vous ? Empty
MessageSujet: Re: Mange(nt)-t-il(s) avant ou après vous ?   Mange(nt)-t-il(s) avant ou après vous ? Icon_minitimeLun 22 Jan - 16:33

Le chien préfère la nourriture du maître, en exculant qu'il la préfère car c'est la nourriture du maître, mais je parle du goût!

Je connais quelqu'un qui n'avait jamais rien fait en rapport à la nourriture pour éduquer son chien!

Un jour il s'est approché de la gamelle, et il s'est fait aboyer dessus!

Alors que c'était une crème sinon!

Depuis il l'a donné, car il a perdu le bon bout avec lui, ça a dégénéré, et il m'a dit, donne lui a mangé après, car dans une meute de loup, le chef mange avant!
Revenir en haut Aller en bas
laeiny
carlin
carlin
laeiny


Féminin Nombre de messages : 65
Age : 46
LOCALISATION : Isère et Savoie
ANIMAUX, RACES : Amstaff et Dogue Argentin
EXPERIENCES ANIMALES : Début de formation d'éducateur canin en juin 2007
Date d'inscription : 03/01/2007

Mange(nt)-t-il(s) avant ou après vous ? Empty
MessageSujet: Re: Mange(nt)-t-il(s) avant ou après vous ?   Mange(nt)-t-il(s) avant ou après vous ? Icon_minitimeLun 22 Jan - 16:33

Avant ou après ici, rien à voir avec une histoire de chef de meute, pour moi c'est du blabla auquel je ne crois pas.... Wink

Ca dépend des jours. Une semaine sur deux je finis le taff à 21h alors Oph' ne mange pas après moi mais avant moi sinon la pauvre elle mangerait à point d'heure. Donc là pour la peine mon frangin passe à la maison et vient lui donner à manger.

Là quand je suis du matin, ben elle mange le soir après moi si je mange tôt, sinon avant si je mange tard et que j'ai dans l'idée de filer faire une tite balade "chasse aux lièvres" dans la soirée.

Pas de bouffe à disposition toute la journée sinon elle va en mettre de partout mais on lui laisse le temps de manger. Je lui enlève la gamelle seulement si ça fait vraiment un bout de temps qu'elle la laisse dormir sans y toucher. Rien à voir non plus avec une histoire de chef de meute mais bon, la bouffe qui traine, pas glop....

Le week end quand on est avec le zhom et Uggy mister dogo, les chiens mangent après nous, on ne mange pas tard puis on ne va pas bousculer les habitudes du gros. Oph' s'en fou, avant après de toutes façons elle sait qu'elle mangera et pour moi ce n'est pas une histoire de chef. Je ne suis le chef de personne, manquerait plus que ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://laeiny.skyblog.com
Toni
Webmaster
Webmaster
Toni


Masculin Nombre de messages : 940
Age : 39
LOCALISATION : Bretagne
ANIMAUX, RACES : 2 chiens: Caniche et Boxer. 1 Hamster russe
EXPERIENCES ANIMALES : 1 an club canin, revues canines
Date d'inscription : 02/01/2007

Mange(nt)-t-il(s) avant ou après vous ? Empty
MessageSujet: Re: Mange(nt)-t-il(s) avant ou après vous ?   Mange(nt)-t-il(s) avant ou après vous ? Icon_minitimeLun 22 Jan - 16:36

Quand je mets la gamelle à Bella, je lui dit mange, mais elle attend que je parte, si je reviens elle s'écarte carément!
Je suis épaté!
Revenir en haut Aller en bas
scottine
coker
coker



Féminin Nombre de messages : 82
LOCALISATION : centre
Date d'inscription : 07/01/2007

Mange(nt)-t-il(s) avant ou après vous ? Empty
MessageSujet: Re: Mange(nt)-t-il(s) avant ou après vous ?   Mange(nt)-t-il(s) avant ou après vous ? Icon_minitimeLun 22 Jan - 16:38

toni je pense que l'histoire avec ton ami qui s'est fait aboyer dessus par son chien, n'a rien à voir avec le fait de donner avant ou apres la nourriture.

moi je leur donne avant et je peux te dire que je leur retire leur gamelle sans probleme, meme quand je leur donne des os ya aucun souci c'est MOI le chef de meute. à mon avis ton ami avait d'autres problemes avec ce chien.
Revenir en haut Aller en bas
laeiny
carlin
carlin
laeiny


Féminin Nombre de messages : 65
Age : 46
LOCALISATION : Isère et Savoie
ANIMAUX, RACES : Amstaff et Dogue Argentin
EXPERIENCES ANIMALES : Début de formation d'éducateur canin en juin 2007
Date d'inscription : 03/01/2007

Mange(nt)-t-il(s) avant ou après vous ? Empty
MessageSujet: Re: Mange(nt)-t-il(s) avant ou après vous ?   Mange(nt)-t-il(s) avant ou après vous ? Icon_minitimeLun 22 Jan - 16:41

Toni a écrit:
Le chien préfère la nourriture du maître, en exculant qu'il la préfère car c'est la nourriture du maître, mais je parle du goût!

Je connais quelqu'un qui n'avait jamais rien fait en rapport à la nourriture pour éduquer son chien!

Un jour il s'est approché de la gamelle, et il s'est fait aboyer dessus!

Alors que c'était une crème sinon!

Depuis il l'a donné, car il a perdu le bon bout avec lui, ça a dégénéré, et il m'a dit, donne lui a mangé après, car dans une meute de loup, le chef mange avant!


Ton chien n'est pas un loup et ton chien ne va pas chasser ce qu'il mange. Déjà rien que là il y a une différence Wink

Ensuite pour parler d'Oph', elle mange avant ou après moi, pas d'importance, et tu peux mettre les mains dans sa gamelle, lui prendre un os, ni elle ne grognera, ni elle ne mordra. Rien à voir avec une histoire de chef, elle n'a rien à craindre de moi, tout bêtement.

Bon ça reste mon point de vue, mais je pense que même s'il y a des similitudes, un chien n'est pas un loup. Du loup le chien a gardé quoi? Son instinct de survie, son aptitude à la chasse plus ou moins forte chez certains chiens (ça fait partie de l'instinct de survie...). Certes il y a la meute avec les dominants dominés, mais entre chiens. Pour moi une meute commence à 2chiens et pas à un chien et un homme. L'homme n'est pas un chien, le chien n'est pas un homme, deux espèces différentes, deux langages différents.

Si tu regardes une meute de loups, seul le couple Alpha peut se reproduire. Mets plusieurs chiens ensembles, males et femelles, pendant les chaleurs ça va kicker dans tout les sens et il n'y aura pas d'histoires de couple Alpha qui reproduit.

Pour en revenir à Oph', à choisir entre un bout de poulet que je lui donne régulièrement et mes ptits bols de soupes, je pense qu'elle choisira son bon bout de poulet ou de boeuf plutot que ma soupe Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://laeiny.skyblog.com
Toni
Webmaster
Webmaster
Toni


Masculin Nombre de messages : 940
Age : 39
LOCALISATION : Bretagne
ANIMAUX, RACES : 2 chiens: Caniche et Boxer. 1 Hamster russe
EXPERIENCES ANIMALES : 1 an club canin, revues canines
Date d'inscription : 02/01/2007

Mange(nt)-t-il(s) avant ou après vous ? Empty
MessageSujet: Re: Mange(nt)-t-il(s) avant ou après vous ?   Mange(nt)-t-il(s) avant ou après vous ? Icon_minitimeLun 22 Jan - 16:45

Alors, il en a eu à partir de ce jour là!

Je ne sais pas si c'est si important de donner aprés ou avant, à ce que vous me dites, non!

On mange, et quand mon papa va devant la télé elle comprend que c'est l'heure qu'elle mange elle!

Est-il important que le chien situe dans le temps, quand est-ce que c'est son tour de manger?
Que ce soit avant ou après quelques chose, en rentrant de promenade par exemple!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mange(nt)-t-il(s) avant ou après vous ? Empty
MessageSujet: Re: Mange(nt)-t-il(s) avant ou après vous ?   Mange(nt)-t-il(s) avant ou après vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mange(nt)-t-il(s) avant ou après vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu`elles sont les autres animaux que vous avez??
» Pas propre alors qu'avant oui !!!
» Que pensez vous de ...
» Qu'en pensez-vous ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon compagnon :: Général chien :: Sondages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser