Mon compagnon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mon compagnon

Forum consacré aux chiens et à tous les autres compagnons!
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Mange(nt)-t-il(s) avant ou après vous ?

Aller en bas 
+14
speedy37
romulus03
Marion
Kingoo
Lydie
laeiny
scottine
vaness et charlie
carmina
royalshadow
chrystel
evelyne
Toni
bifidus
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Mange(nt)-t-il(s) avant ou après vous ?
Avant
Mange(nt)-t-il(s) avant ou après vous ? - Page 2 Red121%Mange(nt)-t-il(s) avant ou après vous ? - Page 2 Red3
 21% [ 4 ]
En même temps
Mange(nt)-t-il(s) avant ou après vous ? - Page 2 Red10%Mange(nt)-t-il(s) avant ou après vous ? - Page 2 Red3
 0% [ 0 ]
Avant ou en même temps selon les jours
Mange(nt)-t-il(s) avant ou après vous ? - Page 2 Red111%Mange(nt)-t-il(s) avant ou après vous ? - Page 2 Red3
 11% [ 2 ]
Après
Mange(nt)-t-il(s) avant ou après vous ? - Page 2 Red142%Mange(nt)-t-il(s) avant ou après vous ? - Page 2 Red3
 42% [ 8 ]
Après ou en même temps selon les jours
Mange(nt)-t-il(s) avant ou après vous ? - Page 2 Red10%Mange(nt)-t-il(s) avant ou après vous ? - Page 2 Red3
 0% [ 0 ]
Jamais pareil
Mange(nt)-t-il(s) avant ou après vous ? - Page 2 Red121%Mange(nt)-t-il(s) avant ou après vous ? - Page 2 Red3
 21% [ 4 ]
il a à disposition à manger toute la journéel
Mange(nt)-t-il(s) avant ou après vous ? - Page 2 Red15%Mange(nt)-t-il(s) avant ou après vous ? - Page 2 Red3
 5% [ 1 ]
Total des votes : 19
 

AuteurMessage
scottine
coker
coker



Féminin Nombre de messages : 82
LOCALISATION : centre
Date d'inscription : 07/01/2007

Mange(nt)-t-il(s) avant ou après vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mange(nt)-t-il(s) avant ou après vous ?   Mange(nt)-t-il(s) avant ou après vous ? - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Jan - 16:45

Citation :
Si tu regardes une meute de loups, seul le
couple Alpha peut se reproduire. Mets plusieurs chiens ensembles, males
et femelles, pendant les chaleurs ça va kicker dans tout les sens et il
n'y aura pas d'histoires de couple Alpha qui reproduit


pas tout à fait, ça existe aussi chez les chiens. c'est plus rare mais ça existe car je l'ai eu chez moi.

ma scottish terrier est une femelle plutot effacée quand elle ne vivait qu'avec une seule chienne elle avait des chaleurs regulieres et normales, depuis qu'elle vit avec plusieurs autres chiennes (donc en meute) elle fait ce qu'on appelle des "fausses chaleurs" c'est à dire qu'il n'y a aucune ovulation donc aucun risque de reproduction.
j'ai eu plusieurs fois le cas de chiennes qui en faisaient quand elles etaient avec des femelles tres dominantes.
Revenir en haut Aller en bas
royalshadow
coker
coker
royalshadow


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 59
LOCALISATION : Talmontiers (60 limite 27)
ANIMAUX, RACES : whippets, teckels, chiens chinois à crête, FSM
EXPERIENCES ANIMALES : chiens (expo, travail, élevage)
Date d'inscription : 05/01/2007

Mange(nt)-t-il(s) avant ou après vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mange(nt)-t-il(s) avant ou après vous ?   Mange(nt)-t-il(s) avant ou après vous ? - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Jan - 17:54

PVL (poursuite à vue sur leurre) c'est une épreuve travail lévriers Wink
http://www.kennel-tempusfugit.com/tempus/photos/championnat_pvl_2006.htm
http://www.kennel-tempusfugit.com/tempus/photos/ne_2006.htm

c'est une course en terrain ouvert (entre 600 et 1300 m), courrue à 2 (parfois à 3 chiens). Il y a une manche le matin et une manche l'après midi.

pour ce qui est des chiens auto régulés quand on laisse la nourriture à volonté. En fait oui ils s'autorégulent.

J'ai eu un peu peur quand tit Vicky est arrivé à la maison (il avait 15 mois et était sous alimenté depuis longtemps puisqu'il lui manquait environ 1/3 de son poids "normal").
Mange(nt)-t-il(s) avant ou après vous ? - Page 2 Photo%200030_small Mange(nt)-t-il(s) avant ou après vous ? - Page 2 2005_11_13%20BB%20a%207%20semaines%20039_small Mange(nt)-t-il(s) avant ou après vous ? - Page 2 2006_08_05%20018_small
du coup il s'est jeté sur la gamelle toute la journée on aurait dit une barrique
mais ça c'est calmé en quelques jours.
les photos : le jour où je l'ai récupéré, le lendemain ou le jour d'après je ne sais plus, et la dernière c'est maintenant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kennel-tempusfugit.com
Lydie
Administrateur
Administrateur
Lydie


Féminin Nombre de messages : 975
Age : 51
LOCALISATION : gers
Date d'inscription : 03/01/2007

Mange(nt)-t-il(s) avant ou après vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mange(nt)-t-il(s) avant ou après vous ?   Mange(nt)-t-il(s) avant ou après vous ? - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Jan - 17:58

Je leur donne la gamelle en fin de matinée et fin d'après-midi (sauf le border, c'est le soir) donc après le petit dèj des enfants et 2 heures avant le dîner Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chin.superforum.fr/
scottine
coker
coker



Féminin Nombre de messages : 82
LOCALISATION : centre
Date d'inscription : 07/01/2007

Mange(nt)-t-il(s) avant ou après vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mange(nt)-t-il(s) avant ou après vous ?   Mange(nt)-t-il(s) avant ou après vous ? - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Jan - 18:49

Citation :

Est-il important que le chien situe dans le temps, quand est-ce que c'est son tour de manger?

je ne sais pas si c'est important que les horaires soient bien stricts mais par contre c'est sûr qu'un chien sait tout de suite quand il va avoir sa gamelle, car inconsciemment on a un petit rituel (commencer à préparer telle ou telle chose)

moi ils le savent quand ils me voient nettoyer leur gamelles juste avant.
Revenir en haut Aller en bas
Lydie
Administrateur
Administrateur
Lydie


Féminin Nombre de messages : 975
Age : 51
LOCALISATION : gers
Date d'inscription : 03/01/2007

Mange(nt)-t-il(s) avant ou après vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mange(nt)-t-il(s) avant ou après vous ?   Mange(nt)-t-il(s) avant ou après vous ? - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Jan - 21:13

scottine a écrit:
Citation :

Est-il important que le chien situe dans le temps, quand est-ce que c'est son tour de manger?

je ne sais pas si c'est important que les horaires soient bien stricts mais par contre c'est sûr qu'un chien sait tout de suite quand il va avoir sa gamelle, car inconsciemment on a un petit rituel (commencer à préparer telle ou telle chose)

moi ils le savent quand ils me voient nettoyer leur gamelles juste avant.
je pense que c'est bon pour eux d'avoir des repères temporiels ou rituels, ils se sentent cadrés et en confiance avec leur maître (c'est mon avis) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chin.superforum.fr/
carmina
carlin
carlin
carmina


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 51
LOCALISATION : Nièvre
ANIMAUX, RACES : Un croisé Bulldozer / Pile électrique ! Autrement appelé "Beauceron"
EXPERIENCES ANIMALES : Mon chien m'en apprend tous les jours !
Date d'inscription : 21/01/2007

Mange(nt)-t-il(s) avant ou après vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mange(nt)-t-il(s) avant ou après vous ?   Mange(nt)-t-il(s) avant ou après vous ? - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Jan - 16:51

bifidus a écrit:
[/b]carmina : tu ne manges qu une fois par jour !! atten tion aux carrences et tu risques d'avoir rapidement des probleme de surpoids...c'est la diet qui parle. Si tu veux des explication on en parle en MP, car c'est pas le sujet ici. Mais pense à toi c'est important de faire plusieurs repas / jours

Bifidus... Si tu savais...
En plus je bouffe que des cochonneries,
j'ai un penchant très prononcé pour l'apéro,
et je fume 2 paquets par jour !!!

Suis foutue, y'a plus rien à faire pour moi ! Very Happy

Mais je veux bien en discuter avec toi...
(Pour les autres, désolée pour le HS)
Revenir en haut Aller en bas
Toni
Webmaster
Webmaster
Toni


Masculin Nombre de messages : 940
Age : 39
LOCALISATION : Bretagne
ANIMAUX, RACES : 2 chiens: Caniche et Boxer. 1 Hamster russe
EXPERIENCES ANIMALES : 1 an club canin, revues canines
Date d'inscription : 02/01/2007

Mange(nt)-t-il(s) avant ou après vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mange(nt)-t-il(s) avant ou après vous ?   Mange(nt)-t-il(s) avant ou après vous ? - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Jan - 18:35

Hors Sujet Mais on vous aime bien quand même! Laughing

On en était où?

Donc à priori ça ne change rien, avant ou après le repas au niveau de la hierarchie!

Quel est l'importance de donner à manger avant ou après? y'en a-t-il une?

Petit lien: https://moncompagnon.forumactif.fr/Specifications-c3/Alimentation-f13/-p2118.htm#2118
Revenir en haut Aller en bas
Kingoo
coker
coker
Kingoo


Féminin Nombre de messages : 127
Age : 40
LOCALISATION : Belgique
ANIMAUX, RACES : Une BA, un bichon et un dada
EXPERIENCES ANIMALES : Toujours vécu avec des zanimo
Date d'inscription : 06/01/2007

Mange(nt)-t-il(s) avant ou après vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mange(nt)-t-il(s) avant ou après vous ?   Mange(nt)-t-il(s) avant ou après vous ? - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Jan - 22:38

Moi ils ont leur gamelle après nous, peu importe l'heure à laquelle on mange.

Byou
Revenir en haut Aller en bas
http://delia05.skyblog.com/
Marion
carlin
carlin



Féminin Nombre de messages : 52
Age : 41
LOCALISATION : Edinburgh
ANIMAUX, RACES : 2 chiens: une golden et un petit croisé
EXPERIENCES ANIMALES : club
Date d'inscription : 10/02/2007

Mange(nt)-t-il(s) avant ou après vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mange(nt)-t-il(s) avant ou après vous ?   Mange(nt)-t-il(s) avant ou après vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Fév - 18:14

Les miens mangent avant Wink
Revenir en haut Aller en bas
romulus03
chihuaua
chihuaua
romulus03


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 30
LOCALISATION : Moulins
ANIMAUX, RACES : Chien Golden Retriver
EXPERIENCES ANIMALES : Agilitie
Date d'inscription : 16/02/2007

Mange(nt)-t-il(s) avant ou après vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mange(nt)-t-il(s) avant ou après vous ?   Mange(nt)-t-il(s) avant ou après vous ? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Fév - 19:53

On la fait manger aprés nous car la personne ou on la pris nous a dit pas de course aprés avoir mangé pour les torsion de l'estomat. Je c'est pas si c'est valable mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Lydie
Administrateur
Administrateur
Lydie


Féminin Nombre de messages : 975
Age : 51
LOCALISATION : gers
Date d'inscription : 03/01/2007

Mange(nt)-t-il(s) avant ou après vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mange(nt)-t-il(s) avant ou après vous ?   Mange(nt)-t-il(s) avant ou après vous ? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Fév - 20:39

pour limiter les risques de torsion d'estomac, il faut fractionner la ration en plusieurs repas et éviter l'exercice après la gamelle
Revenir en haut Aller en bas
http://chin.superforum.fr/
speedy37
chihuaua
chihuaua
speedy37


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 38
LOCALISATION : Tours
ANIMAUX, RACES : 1 chien 2 chats
EXPERIENCES ANIMALES : des tas
Date d'inscription : 15/02/2007

Mange(nt)-t-il(s) avant ou après vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mange(nt)-t-il(s) avant ou après vous ?   Mange(nt)-t-il(s) avant ou après vous ? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Fév - 20:42

Avant ou après moi, suivant mon humeur...de toutes façons pour moi ça n'a aucune importance.
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy37.multiply.com
Aika
coker
coker
Aika


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 37
LOCALISATION : Alsace
ANIMAUX, RACES : Une BA
EXPERIENCES ANIMALES : bientot 1 an en club, livres et expériences persos.
Date d'inscription : 12/01/2007

Mange(nt)-t-il(s) avant ou après vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mange(nt)-t-il(s) avant ou après vous ?   Mange(nt)-t-il(s) avant ou après vous ? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Fév - 21:16

Quand elle était petite c'était le matin et le soir apres nous mais maintenant c'est un repas vers 17h15 donc avant nous.
Revenir en haut Aller en bas
Toni
Webmaster
Webmaster
Toni


Masculin Nombre de messages : 940
Age : 39
LOCALISATION : Bretagne
ANIMAUX, RACES : 2 chiens: Caniche et Boxer. 1 Hamster russe
EXPERIENCES ANIMALES : 1 an club canin, revues canines
Date d'inscription : 02/01/2007

Mange(nt)-t-il(s) avant ou après vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mange(nt)-t-il(s) avant ou après vous ?   Mange(nt)-t-il(s) avant ou après vous ? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Fév - 21:57

romulus03 a écrit:
On la fait manger aprés nous car la personne ou on la pris nous a dit pas de course aprés avoir mangé pour les torsion de l'estomat. Je c'est pas si c'est valable mais bon.


Alors mon beau père ne lui donne que une fois par jour (c'est un beauceron) mais le soir, car après elle ne bouge plus, et donc peu de risque de torsion d'estomac. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aika
coker
coker
Aika


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 37
LOCALISATION : Alsace
ANIMAUX, RACES : Une BA
EXPERIENCES ANIMALES : bientot 1 an en club, livres et expériences persos.
Date d'inscription : 12/01/2007

Mange(nt)-t-il(s) avant ou après vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mange(nt)-t-il(s) avant ou après vous ?   Mange(nt)-t-il(s) avant ou après vous ? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Fév - 22:01

Je fais comme le beau père de Toni et comme apres c'est dodo y a pas de risque et elle a toute la nuit pour digérer par contre le soir elle boit beaucoup du coup.
Revenir en haut Aller en bas
roxie19
Animatrice
Animatrice
roxie19


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 30
LOCALISATION : canada
ANIMAUX, RACES : akita x lab
EXPERIENCES ANIMALES : passionée
Date d'inscription : 11/04/2007

Mange(nt)-t-il(s) avant ou après vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mange(nt)-t-il(s) avant ou après vous ?   Mange(nt)-t-il(s) avant ou après vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr - 3:45

Ben moi je lui donne a mange le matin et elle mange quand elle en a envie tout simplement !
Revenir en haut Aller en bas
moustique
graphiste et super modérateur
graphiste et super modérateur
moustique


Féminin Nombre de messages : 392
LOCALISATION : RP
Date d'inscription : 26/01/2007

Mange(nt)-t-il(s) avant ou après vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mange(nt)-t-il(s) avant ou après vous ?   Mange(nt)-t-il(s) avant ou après vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr - 12:49

ma chienne mange touours avant moi aussi !
gamelle, on attend un peu, p'tite sortie hygiénique (tongue) et ensuite, je prépare le repas humain Laughing
j'ai toujours fait comme ça avec ma précédente chienne également. 2 caractères différents mais aucune n'est (n'était) le "chef"
Revenir en haut Aller en bas
maite
carlin
carlin
maite


Féminin Nombre de messages : 58
Age : 36
LOCALISATION : Belgique Seraing
ANIMAUX, RACES : d'jay lapin belier nain , seth le rat noir et blanc , zz'ami l'hamster le plus petit et yumi mon aki
EXPERIENCES ANIMALES : bonne heureusement en toilettage
Date d'inscription : 12/04/2007

Mange(nt)-t-il(s) avant ou après vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mange(nt)-t-il(s) avant ou après vous ?   Mange(nt)-t-il(s) avant ou après vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 3:14

la mienne ca depand le matin elle a une petite tartine de confiture que maman lui donne quand elle dejeune si non c'est apres
Revenir en haut Aller en bas
http://akita-inu.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Mange(nt)-t-il(s) avant ou après vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mange(nt)-t-il(s) avant ou après vous ?   Mange(nt)-t-il(s) avant ou après vous ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mange(nt)-t-il(s) avant ou après vous ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Qu`elles sont les autres animaux que vous avez??
» Pas propre alors qu'avant oui !!!
» Que pensez vous de ...
» Qu'en pensez-vous ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon compagnon :: Général chien :: Sondages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser