Mon compagnon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mon compagnon

Forum consacré aux chiens et à tous les autres compagnons!
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Quelle activité

Aller en bas 
+14
Aika
malou
mandarine
maïtouk and co
bifidus
chrystel
nathalie85
royalshadow
vaness et charlie
tifoune
Tcherno
Mazamé
stéphanie 95
Toni
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
speedy37
chihuaua
chihuaua
speedy37


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 38
LOCALISATION : Tours
ANIMAUX, RACES : 1 chien 2 chats
EXPERIENCES ANIMALES : des tas
Date d'inscription : 15/02/2007

Quelle activité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle activité   Quelle activité - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Fév - 23:31

Aika a écrit:
En canivtt le chien est directement attaché au vtt, c'est pas dangeureux si il va dans le fossé?Shocked

Pour le canicross il faut juste un harnais ou il faut un équipenment spécial? J'aimerais en faire, j'ai un harnais et une laisse que je peux attacher à ma taille, pas besoin de ceinture alors?


Superbes photos! tu n'as pas froid aux yeux, c'est très beau à voir en tout cas. Ceux qui restent dans leur voiture et font courir leur chien à coté devraient en prendre de la graine.

En canivtt, le chien soit est attaché directement au guidon, soit il existe des barres qui se fixent à l'avant du vélo, qui évitent que la ligne se prenne dans les roues.Après ben si c'est dangereux, mais bon le chien n'est pas non plus censé aller dans le fossé, c'est une question d'apprentissage.

Pour le canicross, il faut une ceinture rembourrée ou un baudrier, un harnais de traction pour le chien, et une laisse amortie. Mais bon pour débuter tu peux t'arranger comme tu veux, après si ton chien tire bien, la laisse autour de la taille c'est pas super agréable...
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy37.multiply.com
Aika
coker
coker
Aika


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 37
LOCALISATION : Alsace
ANIMAUX, RACES : Une BA
EXPERIENCES ANIMALES : bientot 1 an en club, livres et expériences persos.
Date d'inscription : 12/01/2007

Quelle activité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle activité   Quelle activité - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Fév - 23:37

Et tu les trouves ou les ceintures rembourées? Je vais deja essayé comme ça voir si c'est pas trop inconfortable (pour moi, son harnais à elle il est rembourré).
Je vais voir ça demain avec l'éducateur vu qu'il en fait mais je sais pas si y a des cours ou quelquechose.

C'est sur pour le canivtt y doit y avoir un minimum d'apprentissage surement, comme ne pas aller dans le fosséLaughing mais le canicross y a rien de spéciale?
Revenir en haut Aller en bas
speedy37
chihuaua
chihuaua
speedy37


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 38
LOCALISATION : Tours
ANIMAUX, RACES : 1 chien 2 chats
EXPERIENCES ANIMALES : des tas
Date d'inscription : 15/02/2007

Quelle activité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle activité   Quelle activité - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Fév - 0:02

Le matos de canicross, on peut en trouver à doonerak, gens de la montagne, le chien qui s'éclate...j'ai plus les sites je vais rechercher.
Ce qu'il faut apprendre au chien, c'est courir devant son maitre en tirant, après il y a des ordres qui seront très utiles : aller à droite, à gauche, devant, ralentir, accélerer...ne pas s'arrêter en route pour faire ses besoins, ne pas poursuivre les animaux, rester toujours devant.
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy37.multiply.com
Kingoo
coker
coker
Kingoo


Féminin Nombre de messages : 127
Age : 40
LOCALISATION : Belgique
ANIMAUX, RACES : Une BA, un bichon et un dada
EXPERIENCES ANIMALES : Toujours vécu avec des zanimo
Date d'inscription : 06/01/2007

Quelle activité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle activité   Quelle activité - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Fév - 15:01

Comme activité avec mes poilus c'est promenade(+/-1 à 2 heures par jour voir un jour sur deux).
Délia a des activités en plus que mon bichon Smile Je vais au club 2 x par semaine pour faire de l'agility, pour le moment je refais de l'obéissance car il a plus cours d'agility à cause des terrains qui sont pas top(glissant et boueux) et aussi parce que Délia est un peu plus difficile pour le moment.
Maintenant j'ai deja penser à faire du canivtt avec mais j'ose pas me lancer Laughing
J'ai le vélo mais pas l'équipement(harnais, laisse), je sais pas trop quoi prendre en fait et puis faut encore lui apprendre à être dirigé dans ces conditions Laughing

Byou
Revenir en haut Aller en bas
http://delia05.skyblog.com/
malou
carlin
carlin
malou


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 47
LOCALISATION : France
ANIMAUX, RACES : malinois
EXPERIENCES ANIMALES : Moniteur de club, conducteur en Mondioring et Obéissance, webmaster de 2 sites consacrés aux chiens
Date d'inscription : 25/01/2007

Quelle activité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle activité   Quelle activité - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Fév - 18:41

A la demande d'Aïka, voici quelques tofs de mon loulou sur son dernier concours (mondioring) :

Quelle activité - Page 2 Forummyt8

Quelle activité - Page 2 Forumspw4

Quelle activité - Page 2 Forumfacelz1

Quelle activité - Page 2 Forumfwd0

Quelle activité - Page 2 Forumdzo7
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.fr/deschiensetdeshommes
Aika
coker
coker
Aika


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 37
LOCALISATION : Alsace
ANIMAUX, RACES : Une BA
EXPERIENCES ANIMALES : bientot 1 an en club, livres et expériences persos.
Date d'inscription : 12/01/2007

Quelle activité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle activité   Quelle activité - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Fév - 20:10

Waouh superbes les photos!
Sacré gabaris pour un malinois non?
C'est quoi la différence entre mondioring et rci? (je sais que le ring est plus axé sur le mordant que le rci mais le mondioring je sais absolument pas ce qu'on demande au chien)
Ca m'a toujours épaté les franchissements de palissade, quand on les voit escalader une palissade de 3m c'est Shocked
Revenir en haut Aller en bas
malou
carlin
carlin
malou


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 47
LOCALISATION : France
ANIMAUX, RACES : malinois
EXPERIENCES ANIMALES : Moniteur de club, conducteur en Mondioring et Obéissance, webmaster de 2 sites consacrés aux chiens
Date d'inscription : 25/01/2007

Quelle activité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle activité   Quelle activité - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Fév - 20:38

Pour la différence entre les différentes disciplines de mordant sportif, dont RCI et Mondioring, tu peux aller sur le lien suivant :
http://www.e-monsite.com/deschiensetdeshommes/rubrique-1054895.html

Sinon, tu as une compil de quelques exercices d'échelon 1 sur cette vidéo Wink :
https://www.dailymotion.com/video/xaew4_mondio-velaux0004
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.fr/deschiensetdeshommes
Aika
coker
coker
Aika


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 37
LOCALISATION : Alsace
ANIMAUX, RACES : Une BA
EXPERIENCES ANIMALES : bientot 1 an en club, livres et expériences persos.
Date d'inscription : 12/01/2007

Quelle activité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle activité   Quelle activité - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Fév - 21:16

Merci pour les liens:)
Très impressionante la video et dire que ce n'est qu'échelon 1:shock:
Revenir en haut Aller en bas
fff460
carlin
carlin
fff460


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 59
LOCALISATION : cherbourg
ANIMAUX, RACES : 2 beaucerons etr 3 chats de goutières
EXPERIENCES ANIMALES : quelques années
Date d'inscription : 17/01/2007

Quelle activité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle activité   Quelle activité - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Fév - 23:51

heureux possesseurs de malinois le ring est fait pour vous.king quand aux autres races circulez il n'y a rien à voir.
on ne fait pas de F1 avec des 2 Ch non
bon d'accord ...........je ne veux plus entendre parler de ces fumiste qui confondent amour des chiens et valorisation personnel ils sont à mettre dans la catégorie des dominants qui sont prés à tout pourvu qu'ils réussissent méme en foutant des peignés à leur chiens.
dégouté
Revenir en haut Aller en bas
malou
carlin
carlin
malou


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 47
LOCALISATION : France
ANIMAUX, RACES : malinois
EXPERIENCES ANIMALES : Moniteur de club, conducteur en Mondioring et Obéissance, webmaster de 2 sites consacrés aux chiens
Date d'inscription : 25/01/2007

Quelle activité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle activité   Quelle activité - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Fév - 15:08

gne ... j'espère que j'ai mal interprété tes propos fff460 (mais alors faut m'expliquer ce que tu voulais dire exactement), mais j'ai sacrément l'impression que tu me fais un beau procès d'intention : qu'est-ce qui dans mes dires te permet d'affirmer que je suis "élitiste" et n'accorde aucun crédit aux autres races que le malinois?????? Qu'est-ce qui te permet d'affirmer que je file des "peignées" à mon chien??????? De plus, je ne pratique pas le Ring (discipline trop stricte et mécanisante à mon goût, justement), mais le Mondioring, dont l'esprit est très différent. Donc, si je résume bien ta sympathique intervention, tous les propriétaires de malinois pratiquant les sports de mordant - dont je fais partie - sont des abrutis élitistes qui brutalisent leur chien?????????? Shocked Ben désolé d'écorner ton pamphlet mais pour toute réponse je t'invite :
1) à voir (ou revoir) la vidéo que j'ai mise en ligne : mon chien est surnommé "l'hélicopter" au club, regarde sa queue tu comprendras pourquoi (a-t-il vraiment l'air de travailler sous la contrainte?)
2) à te rendre sur mon site Internet (bannière Deschiensetdeshommes sur la page d'accueil du forum) : tu verras que ma conception du dressage et du chien en général est très éloignée de tes préjugés. clown Ceci dit, dans le milieu du mordant (mais surtout du ring, il est vrai), c'est clair que certains sont prêts à tout pour leur petite gloire personnelle... Ce n'est pas une raison pour mettre tout le monde dans le même sac pfff
PS : au passage la "fumiste qui confond amour des chiens et valorisation personnelle" t'invite à la chose suivante pour tes prochaines interventions :zen parce que les accusations sans fondement ne mènent jamais qu'à des posts peu conviviaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.fr/deschiensetdeshommes
nathalie85
coker
coker
nathalie85


Féminin Nombre de messages : 179
Age : 38
LOCALISATION : haute-garonne
ANIMAUX, RACES : Evidemment j'adore les chiens...CKC, huky de sibérie, colley, shetland, golden retriever, BA
EXPERIENCES ANIMALES : Chiens, lapin, cochon d'Inde, hamster, oiseaux, poissons et livres sur le monde canin!
Date d'inscription : 03/01/2007

Quelle activité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle activité   Quelle activité - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Fév - 9:54

Si je peux me permettre j'ai vu du mordant à l'expo de Toulouse dimanche.
Et bien le chien n'est absolument pas battu, en fait l'homme qui se fait mordre avait une espèce de baguette mais il ne tapait pas le chien, en fait c'était plus amical. Et même mieux, il le caressait et lui a même fait des bisous pendant l'exercice pour bien montrer que c'était un jeu. D'ailleurs à la fin le chien a sauté dans les bras de son maître pour lui faire un câlin. J'en ai étais émue d'ailleurs devant tant de complicité.

Mais les chiens ne sont absolument pas tapés. Par contre, et j'avais posé la question à Aika d'ailleurs, est-ce que le mordant sportif peut pousser le chien à mordre à l'extérieur ? La monitrice disait que le chien ne devait pas devenir agressif que ce n'était pas le but bien sûr. Mais est-ce que cette discipline peut-être pratiquée par tout le monde ou uniquement par des éducateurs, des policiers, pompiers...?
Revenir en haut Aller en bas
tifoune
chow chow
chow chow
tifoune


Féminin Nombre de messages : 227
Age : 43
LOCALISATION : Coueron (Nantes)
ANIMAUX, RACES : deux beauceron, deux chats, une ratte, une lapine et une tortue
EXPERIENCES ANIMALES : encore pleins de chose a apprendre
Date d'inscription : 07/01/2007

Quelle activité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle activité   Quelle activité - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Fév - 11:15

tu sais fff460 il y a un beauceron, Sénèque, qui marche bien au mordan (bon je sais plus si c'est rci ou mondioring)

tien un lien pour un forum ou l'on parle de ce boboss tres doué
je parle de lui mais yen a d'autre aussi et des BA aussi
bon c'est vrais que quant tu a un mali arrivé au club on te prend facilement mais un beauceron il faut montrer que tu est motivé et on te passe que s'il reste de la place apres les mali (trop souvent que ca se passe comme ca encore) mais bon il y a du bon et du movais dans cette dicipline comme dans d'autre
rien que dans les expos on voi de tout
le mec qui tabasse sont chien au moment de le metre dans la voiture car il a pas gagner, ou alors ceux qui injecte un anestésique dans la queue pour pas qu'elle remonte trop et je peu en dire encore beaucoup alors que là le chien n'y ai pour rien s'il se presente bien mais ne gagne pas
Revenir en haut Aller en bas
malou
carlin
carlin
malou


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 47
LOCALISATION : France
ANIMAUX, RACES : malinois
EXPERIENCES ANIMALES : Moniteur de club, conducteur en Mondioring et Obéissance, webmaster de 2 sites consacrés aux chiens
Date d'inscription : 25/01/2007

Quelle activité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle activité   Quelle activité - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar - 22:10

Pour répondre à Nathalie, en fait il existe deux types de mordant : le mordant sportif (sports de mordant : RCI, ring, mondio, campagne etc.), où on apprend au chien ce que les cynophiles appellent "l'amour de la toile", autrement dit à mordre exclusivement la toile du costume ou de la manchette. Le chien mord dans le costume comme il mordrait dans un chiffon quelconque : on utilise le moteur du jeu sur un objet et le chien, dans sa tête, ne va pas "manger un bonhomme" mais tirer sur de la toile. A côté de ça, il existe le mordant utilitaire (police, armée, gendarmerie, sécurité privée) : le dressage est très différent, car il faut, dans ce cas, "déconditionner" le chien pour justement lui apprendre à mordre sur commande sans se poser la question de savoir s'il y a ou non un costume. Les chiens sont donc au départ dressés sur un costume d'attaque classique, puis on utilise des costumes plus légers qu'on recouvre de vêtements civils. D'ailleurs, rares sont les chiens capables à la fois de pratiquer du mordant sportif et de la sécurité, justement parce que les qualités requises et développées par le dressage ne sont pas les mêmes dans les deux cas. Après, il faut aussi ne pas utiliser la langue de bois et reconnaître que tous les chiens ne peuvent pas être dressés au mordant, même sportif. Au moniteur d'évaluer si la stabilité de caractère du chien est suffisante pour pouvoir pratiquer ces sports sans risquer l'accident.
Tifoune, concernant les autres races, je crois que fff460 faisait de l'ironie : il voulait justement dire que les propriétaires de malinois ne voyaient que par le malinois et méprisaient les autres races (ce qui, au moins me concernant, est faux, je le répète, bien au contraire). Je rentre d'ailleurs tout juste d'un concours de mondio. 16 chiens engagés rien que pour l'échelon 1! Du jamais vu. Et les 3 premières places de cet échelon ont été remportées par 1 beauceron, 1 BA et un dob ! Il y avait aussi parmi les concurrents un rottweiler et un schnauzer géant. Sur notre région, il y a aussi un briard qui tourne bien en échelon 2. Et bien que propriétaire de malinois, ça fait super plaisir de voir d'autres races que les bergers belges représentées sur les concours. Il ne faut surtout pas que le mordant sportif soit la chasse gardée d'une seule race. L'intérêt des concours, c'est que toutes les races de chiens de travail soient vues en action. C'est comme ça que les éleveurs font connaître des races, améliorent leurs cheptels et développent leurs qualités au fil des générations. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.fr/deschiensetdeshommes
tifoune
chow chow
chow chow
tifoune


Féminin Nombre de messages : 227
Age : 43
LOCALISATION : Coueron (Nantes)
ANIMAUX, RACES : deux beauceron, deux chats, une ratte, une lapine et une tortue
EXPERIENCES ANIMALES : encore pleins de chose a apprendre
Date d'inscription : 07/01/2007

Quelle activité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle activité   Quelle activité - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar - 23:08

oui mais ..
pense tu pas que les HA ne sont pas forcement pres a travailler sur d'autre race ?
j'ai souvent entendu parler qu'il est dificil de trouver un club si on n'a pas de malinois
j'ai moi meme demander a deux club qui m'ont di qu'il n'y avais plus de place et dans l'un d'eux peut apres ma demande un mali est arrivé et ils l'ont pris
ca fait un peu rager tout de meme

par ton expériance peut tu me dire si c'est vrais partout ou celement certain "type" de club ou meme certaine région??
Revenir en haut Aller en bas
malou
carlin
carlin
malou


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 47
LOCALISATION : France
ANIMAUX, RACES : malinois
EXPERIENCES ANIMALES : Moniteur de club, conducteur en Mondioring et Obéissance, webmaster de 2 sites consacrés aux chiens
Date d'inscription : 25/01/2007

Quelle activité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle activité   Quelle activité - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mar - 0:14

mon expérience des sports de mordant en tant que "conductrice" est relativement courte, mais mon expérience des clubs de manière générale commence, elle, à dater... et il est vrai que certains entraîneurs privilégient les BBM et les BA, affirmant même parfois (je l'ai entendu) qu'en dehors du BA et du BBM il n'existait aucune race permettant de faire de la compétition à un haut niveau. Ceci dit, en Midi Côte d'Azur, à quelques exceptions prêts, les clubs ayant une section mondioring sont très ouverts (après, je ne "côtoie" guère le milieu du ring, donc je ne saurais te dire si c'est idem que pour le mondio). Le malinois est certes le plus représenté en sports de mordants, mais ce n'est pas uniquement le fait des clubs : les gens souhaitant pratiquer du mordant se tournent plus facilement vers cette race parce qu'ils sont souvent assez "pressés" de faire carrière et qu'ils n'ont pas envie de prendre le temps de monter un rott ou un beauceron, plus lents à arriver à maturité. J'ai connu une petite chienne beauceronne qui rafflait tous les podiums de mondio 3. Quand j'avais demandé à sa conductrice quelles étaient les principales difficultés qu'elle avait rencontré avec sa chienne, elle m'avait répondu : "trouver un entraîneur suffisamment patient et intelligent pour accepter de monter un beauceron sur du mordant..." ça veut tout dire, mais je crois (peut-être suis-je trop naïve?) que les mentalités sont en train de changer : on est en train de se rendre compte qu'un malinois qui a appris très vite des tas de choses ne les utilisera pas forcément mieux ou même aussi bien que d'autres races pour lesquelles le travail d'acquisition se fera plus lentement mais avec au final une excellente assimilation et des résultats à la hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.fr/deschiensetdeshommes
tifoune
chow chow
chow chow
tifoune


Féminin Nombre de messages : 227
Age : 43
LOCALISATION : Coueron (Nantes)
ANIMAUX, RACES : deux beauceron, deux chats, une ratte, une lapine et une tortue
EXPERIENCES ANIMALES : encore pleins de chose a apprendre
Date d'inscription : 07/01/2007

Quelle activité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle activité   Quelle activité - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar - 18:26

merci beaucoup pour ta réponce
Revenir en haut Aller en bas
fff460
carlin
carlin
fff460


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 59
LOCALISATION : cherbourg
ANIMAUX, RACES : 2 beaucerons etr 3 chats de goutières
EXPERIENCES ANIMALES : quelques années
Date d'inscription : 17/01/2007

Quelle activité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle activité   Quelle activité - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar - 2:30

hola malou du calme!ou te sens tu visé dans mes propos? je ne me suis pas connecté depuis un petit moment et je suis étonné que tu prennes mal mon avis sur un club de dressage que je n'est méme pas cité sur le forum.j'essais juste de partager une experience malheureuse du fait à mon avis de gens plus incompétent que méchant,mais pour moi j'ai vu des choses anormales qui m'on choqué et la liste est non exaustive malgré le peu de temps que j'ai passé avec ces gens là...mais je le répete je ne parle que pour moi,de ce que j'ai vu et entendu et surtout pas de toi que je ne connais pas. merci
Revenir en haut Aller en bas
malou
carlin
carlin
malou


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 47
LOCALISATION : France
ANIMAUX, RACES : malinois
EXPERIENCES ANIMALES : Moniteur de club, conducteur en Mondioring et Obéissance, webmaster de 2 sites consacrés aux chiens
Date d'inscription : 25/01/2007

Quelle activité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle activité   Quelle activité - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar - 19:38

Cool pas de souci fff460 : c'était manifestement un malentendu (j'ai aussi répondu à ton MP pour t'expliquer). I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.fr/deschiensetdeshommes
Contenu sponsorisé





Quelle activité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle activité   Quelle activité - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle activité
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon compagnon :: Spécifications :: Sports canins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser