Mon compagnon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mon compagnon

Forum consacré aux chiens et à tous les autres compagnons!
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 là où ils passent l'herbe ne repousse pas

Aller en bas 
+9
carmina
scottine
tifoune
Toni
nathalie85
Marion
Lydie
vaness et charlie
fff460
13 participants
AuteurMessage
fff460
carlin
carlin
fff460


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 59
LOCALISATION : cherbourg
ANIMAUX, RACES : 2 beaucerons etr 3 chats de goutières
EXPERIENCES ANIMALES : quelques années
Date d'inscription : 17/01/2007

là où ils passent l'herbe ne repousse pas Empty
MessageSujet: là où ils passent l'herbe ne repousse pas   là où ils passent l'herbe ne repousse pas Icon_minitimeLun 12 Fév - 23:14

je me demandai si quelqu'un avait trouvé une solution pour calmer nos vandales.jeux,distractions,occupations pour éviter qu'ils nous détruisent tous se qui passe à portée de leur machoires "féroces".
Revenir en haut Aller en bas
vaness et charlie
carlin
carlin
vaness et charlie


Féminin Nombre de messages : 61
LOCALISATION : canada
Date d'inscription : 20/01/2007

là où ils passent l'herbe ne repousse pas Empty
MessageSujet: Re: là où ils passent l'herbe ne repousse pas   là où ils passent l'herbe ne repousse pas Icon_minitimeMar 13 Fév - 0:15

désoler, mes chiens n`ont jamais fait cela. alors je ne peut pas t`aider
Revenir en haut Aller en bas
Lydie
Administrateur
Administrateur
Lydie


Féminin Nombre de messages : 975
Age : 51
LOCALISATION : gers
Date d'inscription : 03/01/2007

là où ils passent l'herbe ne repousse pas Empty
MessageSujet: Re: là où ils passent l'herbe ne repousse pas   là où ils passent l'herbe ne repousse pas Icon_minitimeMar 13 Fév - 0:36

pour l'instant je n'ai pas à me plaindre, mes chiens actuels ne détruisent rien (sauf mon border qui adore ballader mes bottes caoutchouc dans le jardin et quand il pleut c'est galère Laughing )
sinon, j'ai eu une pinsher naine dans le temps qui détruisait +++, ça n'a pas été facile pour lui faire passer l'envie d'arracher la tapisserie durant nos absences, donc nous avions pris la résolution de la mettre en kennel lorsqu'on devait s'absenter et petit à petit elle est devenue calme. C'était compliqué car elle fesait des bêtises que lorsque nous n'étions pas là, donc on ne pouvait pas la prendre sur le fait. Mais maintenant j'ai compris que c'était en partie de notre faute, le rituel du départ n'était pas au point (on lui disait au revoir, idem à notre retour Embarassed mais j'étais jeune et avec ma mère, nous ne connaissions pas tout les petits trucs d'éducation Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
http://chin.superforum.fr/
Marion
carlin
carlin



Féminin Nombre de messages : 52
Age : 41
LOCALISATION : Edinburgh
ANIMAUX, RACES : 2 chiens: une golden et un petit croisé
EXPERIENCES ANIMALES : club
Date d'inscription : 10/02/2007

là où ils passent l'herbe ne repousse pas Empty
MessageSujet: Re: là où ils passent l'herbe ne repousse pas   là où ils passent l'herbe ne repousse pas Icon_minitimeMer 14 Fév - 18:19

Moi ce ne sont pas ses machoires, mais ses pattes, elle creuse partout lol!
Revenir en haut Aller en bas
nathalie85
coker
coker
nathalie85


Féminin Nombre de messages : 179
Age : 38
LOCALISATION : haute-garonne
ANIMAUX, RACES : Evidemment j'adore les chiens...CKC, huky de sibérie, colley, shetland, golden retriever, BA
EXPERIENCES ANIMALES : Chiens, lapin, cochon d'Inde, hamster, oiseaux, poissons et livres sur le monde canin!
Date d'inscription : 03/01/2007

là où ils passent l'herbe ne repousse pas Empty
MessageSujet: Re: là où ils passent l'herbe ne repousse pas   là où ils passent l'herbe ne repousse pas Icon_minitimeJeu 15 Fév - 16:50

Oui j'ai un tuyau : Mettre une balle dans une chaussette dont on ne veut plus (et qui pue!!! Laughing Cool ) et faire un noeud. Les chiens sont ravis. Parfois c'est avec des trucs tout simples qu'ils s'amusent alors qu'avec THE jouet qu'on a acheté et qui a coûté cher et bien ils le laissent de côté.
Le coût de la chaussette réussit bien à les distraire en général.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Toni
Webmaster
Webmaster
Toni


Masculin Nombre de messages : 940
Age : 39
LOCALISATION : Bretagne
ANIMAUX, RACES : 2 chiens: Caniche et Boxer. 1 Hamster russe
EXPERIENCES ANIMALES : 1 an club canin, revues canines
Date d'inscription : 02/01/2007

là où ils passent l'herbe ne repousse pas Empty
MessageSujet: Re: là où ils passent l'herbe ne repousse pas   là où ils passent l'herbe ne repousse pas Icon_minitimeVen 16 Fév - 21:45

Mon chien a détéré toutes mes plantes.

Mais je lui donne des jouets, pour l'occuper. ça marche, mais il faut que ça l'intérresse.
Revenir en haut Aller en bas
Lydie
Administrateur
Administrateur
Lydie


Féminin Nombre de messages : 975
Age : 51
LOCALISATION : gers
Date d'inscription : 03/01/2007

là où ils passent l'herbe ne repousse pas Empty
MessageSujet: Re: là où ils passent l'herbe ne repousse pas   là où ils passent l'herbe ne repousse pas Icon_minitimeVen 16 Fév - 22:17

nathalie85 a écrit:
Oui j'ai un tuyau : Mettre une balle dans une chaussette dont on ne veut plus (et qui pue!!! Laughing Cool ) et faire un noeud. Les chiens sont ravis. Parfois c'est avec des trucs tout simples qu'ils s'amusent alors qu'avec THE jouet qu'on a acheté et qui a coûté cher et bien ils le laissent de côté.
Le coût de la chaussette réussit bien à les distraire en général.Very Happy
pas mal de coup de la chaussette puante Laughing
Sinon j'ai un truc pour éviter que les chiens ne fassent leurs besoins à certains endroit du jardin (près du sallon de jardin par exemple) enlever les crottes et mettre du vinaigre d'alcool, ça marche bien (l'herbe crame un peu, mais ça repousse vite Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://chin.superforum.fr/
tifoune
chow chow
chow chow
tifoune


Féminin Nombre de messages : 227
Age : 43
LOCALISATION : Coueron (Nantes)
ANIMAUX, RACES : deux beauceron, deux chats, une ratte, une lapine et une tortue
EXPERIENCES ANIMALES : encore pleins de chose a apprendre
Date d'inscription : 07/01/2007

là où ils passent l'herbe ne repousse pas Empty
MessageSujet: Re: là où ils passent l'herbe ne repousse pas   là où ils passent l'herbe ne repousse pas Icon_minitimeVen 16 Fév - 23:30

la chaussette c'est bien mais il faut se méfier
j'ai une chienne qui mange les chaussettes alors ....
Revenir en haut Aller en bas
scottine
coker
coker



Féminin Nombre de messages : 82
LOCALISATION : centre
Date d'inscription : 07/01/2007

là où ils passent l'herbe ne repousse pas Empty
MessageSujet: Re: là où ils passent l'herbe ne repousse pas   là où ils passent l'herbe ne repousse pas Icon_minitimeSam 17 Fév - 13:27

ceux qui me connaissent sauront que moi aussi j'ai des bulldozzers à la maison: mes deux bullmastiffs bringées!

tout y est passé: deux telephones portables neufs (ils avaient meme pas 48h!) mes telecommandes (au total j'en ai acheté 7!) les chaussures, des vetements, le canapé en cuir, les casques de pc,...

et je n'ai toujours pas trouvé la solution, elles ont des moments d'acalmie mais meme en les fatiguant toute la journée elles arrivent à trouver à faire des betises (et elles en ont de l'imagination!!)
Revenir en haut Aller en bas
fff460
carlin
carlin
fff460


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 59
LOCALISATION : cherbourg
ANIMAUX, RACES : 2 beaucerons etr 3 chats de goutières
EXPERIENCES ANIMALES : quelques années
Date d'inscription : 17/01/2007

là où ils passent l'herbe ne repousse pas Empty
MessageSujet: Re: là où ils passent l'herbe ne repousse pas   là où ils passent l'herbe ne repousse pas Icon_minitimeDim 18 Fév - 23:38

scottine a écrit:
ceux qui me connaissent sauront que moi aussi j'ai des bulldozzers à la maison: mes deux bullmastiffs bringées!

tout y est passé: deux telephones portables neufs (ils avaient meme pas 48h!) mes telecommandes (au total j'en ai acheté 7!) les chaussures, des vetements, le canapé en cuir, les casques de pc,...

et je n'ai toujours pas trouvé la solution, elles ont des moments d'acalmie mais meme en les fatiguant toute la journée elles arrivent à trouver à faire des betises (et elles en ont de l'imagination!!)

bonjour le budget Shocked quelqu'un a t'il pire que ça?
Revenir en haut Aller en bas
Toni
Webmaster
Webmaster
Toni


Masculin Nombre de messages : 940
Age : 39
LOCALISATION : Bretagne
ANIMAUX, RACES : 2 chiens: Caniche et Boxer. 1 Hamster russe
EXPERIENCES ANIMALES : 1 an club canin, revues canines
Date d'inscription : 02/01/2007

là où ils passent l'herbe ne repousse pas Empty
MessageSujet: Re: là où ils passent l'herbe ne repousse pas   là où ils passent l'herbe ne repousse pas Icon_minitimeDim 18 Fév - 23:51

ou là!

Je ne sais pas quoi te conseiller!

Ils vivent dans ta maison?!
Revenir en haut Aller en bas
carmina
carlin
carlin
carmina


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 51
LOCALISATION : Nièvre
ANIMAUX, RACES : Un croisé Bulldozer / Pile électrique ! Autrement appelé "Beauceron"
EXPERIENCES ANIMALES : Mon chien m'en apprend tous les jours !
Date d'inscription : 21/01/2007

là où ils passent l'herbe ne repousse pas Empty
MessageSujet: Re: là où ils passent l'herbe ne repousse pas   là où ils passent l'herbe ne repousse pas Icon_minitimeLun 19 Fév - 0:51

fff460 a écrit:
bonjour le budget Shocked quelqu'un a t'il pire que ça?

Oui. Moi !

J'ai la chance d'avoir un chien très bricoleur qui enchante mon quotidien par sa créativité et son imagination !

Voici donc un apperçu de ses nombreux talents :

Jardinage (extérieur)
là où ils passent l'herbe ne repousse pas M_25624279_0

Jardinage (intérieur)
là où ils passent l'herbe ne repousse pas M_29558747_0
M'a quand même mangé 3 cactus, le petit ange ! Et qund je dis "mangé", c'est "mangé" ! Hein... avec la terre du pot, plus le cache pot !!

Personnalisation de mobilier :
là où ils passent l'herbe ne repousse pas M_29558746_0

là où ils passent l'herbe ne repousse pas M_29558745_0

Fabrication de papier maché : (les 12 rouleaux y sont passés)
là où ils passent l'herbe ne repousse pas M_29558750_0

Tapisserie :
là où ils passent l'herbe ne repousse pas M_29558749_0

Divers travaux de menuiserie :
là où ils passent l'herbe ne repousse pas M_29558751_0

Aménagement d'un coin lecture :
là où ils passent l'herbe ne repousse pas M_21927632_0

Transport de matériaux divers :
là où ils passent l'herbe ne repousse pas M_29558748_0
ça ce sont quelques cailloux qui sont "ressortis" du chien... Oui, oui, j'ai bien dit "ressortis"... Je ne vous fait pas de dessin !


Voila. C'est tout pour le moment...
Dommage, j'ai pas de photos de la fois où il a fait des allumettes avec le lambris !
Revenir en haut Aller en bas
Toni
Webmaster
Webmaster
Toni


Masculin Nombre de messages : 940
Age : 39
LOCALISATION : Bretagne
ANIMAUX, RACES : 2 chiens: Caniche et Boxer. 1 Hamster russe
EXPERIENCES ANIMALES : 1 an club canin, revues canines
Date d'inscription : 02/01/2007

là où ils passent l'herbe ne repousse pas Empty
MessageSujet: Re: là où ils passent l'herbe ne repousse pas   là où ils passent l'herbe ne repousse pas Icon_minitimeLun 19 Fév - 1:47

Quoi, il mange aussi des pièces? Shocked ça rapporte un chien comme ça!








Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lydie
Administrateur
Administrateur
Lydie


Féminin Nombre de messages : 975
Age : 51
LOCALISATION : gers
Date d'inscription : 03/01/2007

là où ils passent l'herbe ne repousse pas Empty
MessageSujet: Re: là où ils passent l'herbe ne repousse pas   là où ils passent l'herbe ne repousse pas Icon_minitimeLun 19 Fév - 10:39

très belle galerie Laughing une fois j'ai vue un repportage sur un américain qui avait exposé tout les objets qu'avait détruit son chien dans une gallerie d'un musée. Tu devrais faire pareil, ça peut rapporter gros lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://chin.superforum.fr/
scottine
coker
coker



Féminin Nombre de messages : 82
LOCALISATION : centre
Date d'inscription : 07/01/2007

là où ils passent l'herbe ne repousse pas Empty
MessageSujet: Re: là où ils passent l'herbe ne repousse pas   là où ils passent l'herbe ne repousse pas Icon_minitimeLun 19 Fév - 12:40

j'ai de la chance par contre tout ce qui est meuble (chaise, table,..) elles n'y ont jamais touché.

mais les livres ça elles adorent! elles m'ont devoré une partie de la bibliotheque. et c'est vrai que le budget commence à devenir gros lol

je rigole mais sur le moment je respire bien fort et je me calme parce que de toutes façons ça ne servira à rien de hurler ça ne me soulagerait meme pas.

mais ce qui est bizarre c'est que ce sont les deux seules qui me font ça (heureusement d'ailleurs!)

au départ il n'y avait que la plus vieille volupté qui faisait ça et la plus petite a suivi son exemple.

sinon elles vivent à "mi-temps" dans la maison. elles restent une partie de la journée et puis apres elles vont dans leur enclos pour se défouler.
Revenir en haut Aller en bas
Lydie
Administrateur
Administrateur
Lydie


Féminin Nombre de messages : 975
Age : 51
LOCALISATION : gers
Date d'inscription : 03/01/2007

là où ils passent l'herbe ne repousse pas Empty
MessageSujet: Re: là où ils passent l'herbe ne repousse pas   là où ils passent l'herbe ne repousse pas Icon_minitimeLun 19 Fév - 21:53

Citation :
mais ce qui est bizarre c'est que ce sont les deux seules qui me font ça (heureusement d'ailleurs!)
comme tu dis : heureusement, car sinon, t'aurais été oblifé d'avoir des objets blindés ou en béton armés (et pas sure que ce soit très pratique pour ce qui est des livres et des télécomandes Laughing )
je sors
Revenir en haut Aller en bas
http://chin.superforum.fr/
fff460
carlin
carlin
fff460


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 59
LOCALISATION : cherbourg
ANIMAUX, RACES : 2 beaucerons etr 3 chats de goutières
EXPERIENCES ANIMALES : quelques années
Date d'inscription : 17/01/2007

là où ils passent l'herbe ne repousse pas Empty
MessageSujet: Re: là où ils passent l'herbe ne repousse pas   là où ils passent l'herbe ne repousse pas Icon_minitimeLun 19 Fév - 22:49

bravo!comment as tu fait pour rester zen Rolling Eyes encore quelques exemples?illustrés si possible.je rigole comme un bossu ma femme pas du tout!ces photos lui rapellent sans doute les heures de nettoyage suite au passage des fauves Evil or Very Mad .mais croit moi carmina je compatis Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile


cdmalade
Revenir en haut Aller en bas
Tcherno
coker
coker
Tcherno


Féminin Nombre de messages : 137
Age : 51
LOCALISATION : Gironde
ANIMAUX, RACES : Il y en a trop !!!!!!!!!!!!!
EXPERIENCES ANIMALES : monitrice d'equitation , 2 ans de club canin , études agiculture élevage .
Date d'inscription : 23/01/2007

là où ils passent l'herbe ne repousse pas Empty
MessageSujet: Re: là où ils passent l'herbe ne repousse pas   là où ils passent l'herbe ne repousse pas Icon_minitimeMar 20 Fév - 15:09

Shocked Shocked Shocked Ben j'ai 3 anges à la maison moi !!!!

Kiss n'a jamais rien mangé ni dehors ni dans la maison . La seule "connerie" qu'elle fait à la maison c'est monter sur la table du chat pour lui bouffer ses croquettes .

Tina quand elle était petite n'a jamais rien bouffé non plus . Son seul problème est qu'elle a été un peu longue à être propre la nuit .

Arthur à part bouffer quelques kleenex et quelques journaux ...Rien de grave .

Je ne sais pas comment vous faites pour supporter ça ! Je crois que si je voyais mon canapé ou mes meubles bouffés je manquerais beaucoup d'humour lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sisko
coker
coker
Sisko


Féminin Nombre de messages : 131
Age : 41
LOCALISATION : Woodbury/Valais
ANIMAUX, RACES : Border Collie
EXPERIENCES ANIMALES : c'est mon premier chien, il est sourd
Date d'inscription : 14/02/2007

là où ils passent l'herbe ne repousse pas Empty
MessageSujet: Re: là où ils passent l'herbe ne repousse pas   là où ils passent l'herbe ne repousse pas Icon_minitimeMar 20 Fév - 19:06

Sisko a attaqué le bois et les livres. D'ailleurs il m'en a bouffé 2 que j'ai po encore lu. Et il mangeait le cadre de la porte quand il était petit. Maintenant, il s'est calmé avec le bois mais il continue de manger les livres.
Revenir en haut Aller en bas
scottine
coker
coker



Féminin Nombre de messages : 82
LOCALISATION : centre
Date d'inscription : 07/01/2007

là où ils passent l'herbe ne repousse pas Empty
MessageSujet: Re: là où ils passent l'herbe ne repousse pas   là où ils passent l'herbe ne repousse pas Icon_minitimeMer 21 Fév - 11:59

c'est vrai que sur le moment on manque beaucoup d'humour et que c'est limite si tu ne te mets pas à pleurer. hier elles ont rien trouvé de mieux que de me bouffer des prises electriques, resultat: elles ont passé l'apres-midi dans leur enclos. c'est pas une punition pour elle mais moi ça me permet l'espace de quelques heures de pas regarder toutes les deux secondes qu'elles ne font pas de conneries
Revenir en haut Aller en bas
chrystel
chow chow
chow chow



Féminin Nombre de messages : 248
LOCALISATION : arcachon
Date d'inscription : 04/01/2007

là où ils passent l'herbe ne repousse pas Empty
MessageSujet: Re: là où ils passent l'herbe ne repousse pas   là où ils passent l'herbe ne repousse pas Icon_minitimeMer 21 Fév - 22:27

je pense que moi aussi si je rentrais du boulot pour voir ca je pleurerai ou je hurlerai et meme les 2 je pense...vous avez bien du mérite moi les miens n'ont jamais fait de betises en dehors de 2 ou 3 paires de chaussures mordillés bébé et quelques plantes machouillées...A l'époque j'ai ralé sur le coup mais quand je vois le bricolage qui a été fait chez carmina j'ose a peine en parler....Vous avez bien du courage et de l'amour...je ne sais pas si je ne craquerais pas a votre place...Et a titre de renseignement si vous avez des conjoints ils le prennent aussi avec autant de philosophie ?
Revenir en haut Aller en bas
carmina
carlin
carlin
carmina


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 51
LOCALISATION : Nièvre
ANIMAUX, RACES : Un croisé Bulldozer / Pile électrique ! Autrement appelé "Beauceron"
EXPERIENCES ANIMALES : Mon chien m'en apprend tous les jours !
Date d'inscription : 21/01/2007

là où ils passent l'herbe ne repousse pas Empty
MessageSujet: Re: là où ils passent l'herbe ne repousse pas   là où ils passent l'herbe ne repousse pas Icon_minitimeJeu 22 Fév - 0:42

Bon... Il faut que je précise quelques petites choses...

J'ai un chien, qui, normalement, supporte très bien la solitude.
Tous les soirs, il dort entièrement seul dans le bar et tout se passe très bien...
Il connait parfaitement le rituel. Mon ami travaille de nuit, il part à 20 h 30. Ensuite lorsque je ferme le bar, le chien sait qu'il va rester tout seul et il n'y a aucun problème.

Tous les WE, nous sortons avec mon ami, et le chien nous accompagne évidemment dans tous nos déplacements et nos sorties.

TOUTES les destructions ont eu lieu les WE et uniquement les rares fois où nous n'avons pas pu emmener le chien avec nous ces soirs là...

De toute façon une fois que la bétise est faite, vu que ça ne sert à rien d'engueuler le chien des heures après... Il vaut mieux en rire et prendre des photos de la scène du crime !!!

Mon ami partage aussi cet état d'esprit.
Et notre chien est un tel bonheur de tous les jours qu'on lui pardonne ses petites... explorations masticatoires !!!
On ne l'échangerait pour rien au monde notre gros bourrin de beauceron !
Revenir en haut Aller en bas
fff460
carlin
carlin
fff460


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 59
LOCALISATION : cherbourg
ANIMAUX, RACES : 2 beaucerons etr 3 chats de goutières
EXPERIENCES ANIMALES : quelques années
Date d'inscription : 17/01/2007

là où ils passent l'herbe ne repousse pas Empty
MessageSujet: Re: là où ils passent l'herbe ne repousse pas   là où ils passent l'herbe ne repousse pas Icon_minitimeVen 30 Mar - 0:50

bon ici les dernieres conneries :le male m'a bouffé 2 télécommandes j'ai les photos mais j'hésite à les montrer moi qui pensai connaitre mes chiens.les salauds maintenant il faut se lever^pour changer les chaines. dégouté
Revenir en haut Aller en bas
Lydie
Administrateur
Administrateur
Lydie


Féminin Nombre de messages : 975
Age : 51
LOCALISATION : gers
Date d'inscription : 03/01/2007

là où ils passent l'herbe ne repousse pas Empty
MessageSujet: Re: là où ils passent l'herbe ne repousse pas   là où ils passent l'herbe ne repousse pas Icon_minitimeVen 30 Mar - 9:31

tu dois être dégouté ....

Ce matin j'ai trouvé ma chin sur la table entrain de manger le petit suisse de ma fille Twisted Evil elle a pris un jetttt (j'ai horreur que les chiens montent sur les tables, non mais Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
http://chin.superforum.fr/
cathy
carlin
carlin



Féminin Nombre de messages : 30
Age : 56
LOCALISATION : gujan mestras
ANIMAUX, RACES : 2 bouledogue francais
EXPERIENCES ANIMALES : ,,,,
Date d'inscription : 09/04/2007

là où ils passent l'herbe ne repousse pas Empty
MessageSujet: Re: là où ils passent l'herbe ne repousse pas   là où ils passent l'herbe ne repousse pas Icon_minitimeDim 22 Avr - 0:47

peus pas t aider pas de destruction non plus a par leur jouets
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





là où ils passent l'herbe ne repousse pas Empty
MessageSujet: Re: là où ils passent l'herbe ne repousse pas   là où ils passent l'herbe ne repousse pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
là où ils passent l'herbe ne repousse pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon compagnon :: Général chien :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser