Mon compagnon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mon compagnon

Forum consacré aux chiens et à tous les autres compagnons!
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 mange des conneries

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nini
carlin
carlin



Féminin Nombre de messages : 40
LOCALISATION : grenoble
Date d'inscription : 03/01/2007

mange des conneries Empty
MessageSujet: mange des conneries   mange des conneries Icon_minitimeVen 16 Mar - 12:12

voila j'ai ma chienne qui a 3 ans en se moment
désqu'elle trouve quelque chose a mangé par terre elle le mange , elle va y chercher dans les buissons ect..
elle est détacher mais je ne sais plus quoi faire ??
lui mettre la museliére en entendant que sa passe??
Revenir en haut Aller en bas
tifoune
chow chow
chow chow
tifoune


Féminin Nombre de messages : 227
Age : 43
LOCALISATION : Coueron (Nantes)
ANIMAUX, RACES : deux beauceron, deux chats, une ratte, une lapine et une tortue
EXPERIENCES ANIMALES : encore pleins de chose a apprendre
Date d'inscription : 07/01/2007

mange des conneries Empty
MessageSujet: Re: mange des conneries   mange des conneries Icon_minitimeVen 16 Mar - 13:25

la museliere de ferais que retarder le probleme
j'avais une chienne comme ca
le mieu c'est de la prendre sur le fait
deja met lui une longe pour toujours avoir le control
quant elle veu aller dans les buisson tu lui di non, si elle continu un tit coup sur le longe
faut plus qu'elle aille dans un buisson ou tout autre endroit ou tu ne la voi plus
deja ca vas t'aider a mieu gérer le probleme
apres quant tu la voi prendre un truc pareil un NON, tirer sur la longe si elel continu puis lui prendre de force de la gueule (si elle se laisse faire pas la peine de te faire mordre)

ensuite tu a des exercices
si tu a un jardin tu peu commencer par là (si non directement chez toi en cachant sous le canapé etc)
tu met des croquettes et tout autre nouriture
tu la promene et tu lui di non dès qu'elle vas renifler de trop pres la nouriture
apres tu ramasse et une foi sur deux tu lui donne (ou meme tu peu lui donner tout a la fin de l'exercice
tu fait ca 10 min par jours ca suffi faut pas non plus lui en demander trop
peu a peu tu le fait en dehor de chez toi
de temps en temps si tu le peu demande a quelqu'un d'autre de metre la nouriture elle ne sentira pas ton odeur dessus

j'ai eu deux chienne avec ce probleme avec une ca a super bien marcher mais avec l'autre jamais rien eu a faire
j'espere que pour toi ca vas marcher

pour les autres je conseil toujrous de le faire dès que le chien est bébé, faut tout de suite lui aprendre a redonner la nouriture qu'on lui a donner ou qu'il a ramasser apres on a plus de control sur le chien quant il est grand Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lydie
Administrateur
Administrateur
Lydie


Féminin Nombre de messages : 975
Age : 51
LOCALISATION : gers
Date d'inscription : 03/01/2007

mange des conneries Empty
MessageSujet: Re: mange des conneries   mange des conneries Icon_minitimeVen 16 Mar - 19:40

si tu as un club canin vers chez toi tu devrais y aller, ils t'enseigneront le refus d'appât, c'est très efficace. Tu lui apprendre, mais il faut qu'il y ait une tierce personne qui dépose de la nourriture et tu dois dire "pas toucher" à ta chienne (tu la récompenses avec une friandise que tu lui donneras à la main). Fais plusieurs séances de 10 min environ et tu verras que ta chienne risque de t'étonner Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chin.superforum.fr/
nathalie85
coker
coker
nathalie85


Féminin Nombre de messages : 179
Age : 38
LOCALISATION : haute-garonne
ANIMAUX, RACES : Evidemment j'adore les chiens...CKC, huky de sibérie, colley, shetland, golden retriever, BA
EXPERIENCES ANIMALES : Chiens, lapin, cochon d'Inde, hamster, oiseaux, poissons et livres sur le monde canin!
Date d'inscription : 03/01/2007

mange des conneries Empty
MessageSujet: Re: mange des conneries   mange des conneries Icon_minitimeDim 18 Mar - 9:56

Citation :
si tu as un club canin vers chez toi tu devrais y aller, ils t'enseigneront le refus d'appât, c'est très efficace

Oui c'est vraiment très pratique ça ! Very Happy J'ai déjà vu des chiens dressés ne pas toucher à de la nourriture tant que le maître ne lui autorisait pas, c'est impressionnant. Même si tu lui mets un croissant, un bout de viande...il n'y touche pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lydie
Administrateur
Administrateur
Lydie


Féminin Nombre de messages : 975
Age : 51
LOCALISATION : gers
Date d'inscription : 03/01/2007

mange des conneries Empty
MessageSujet: Re: mange des conneries   mange des conneries Icon_minitimeDim 18 Mar - 11:49

nathalie85 a écrit:
Citation :
si tu as un club canin vers chez toi tu devrais y aller, ils t'enseigneront le refus d'appât, c'est très efficace

Oui c'est vraiment très pratique ça ! Very Happy J'ai déjà vu des chiens dressés ne pas toucher à de la nourriture tant que le maître ne lui autorisait pas, c'est impressionnant. Même si tu lui mets un croissant, un bout de viande...il n'y touche pas.
ma dogue all. avait un très bon reffut d'apat, je pouvais être absente, elle ne touchait la nourriture que si je lui autorisai.
Je le fais avec le border, mais c'est plus dur car je suis obligée d'avoir une tierce personne qui me donne un coup de main Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://chin.superforum.fr/
tifoune
chow chow
chow chow
tifoune


Féminin Nombre de messages : 227
Age : 43
LOCALISATION : Coueron (Nantes)
ANIMAUX, RACES : deux beauceron, deux chats, une ratte, une lapine et une tortue
EXPERIENCES ANIMALES : encore pleins de chose a apprendre
Date d'inscription : 07/01/2007

mange des conneries Empty
MessageSujet: Re: mange des conneries   mange des conneries Icon_minitimeLun 19 Mar - 20:40

Lydie a écrit:
ma dogue all. avait un très bon reffut d'apat, je pouvais être absente, elle ne touchait la nourriture que si je lui autorisai.
Je le fais avec le border, mais c'est plus dur car je suis obligée d'avoir une tierce personne qui me donne un coup de main Embarassed

le probleme avec ca c'est quant on mes le chien en grade chez quelqu'un
j'avais eu le cas pour un gars du club
donc ils avaient instoré un signe particulier qui disais au chien qu'il pouvais manger
nimporte qui pouvais donner l'ordre mais falais le connaitre

j'avais aussi entendu au club le cas d'une personne muette qui donnais un ordre a son chien pour manger et la personne a eu un accident le chien est pas passé loin de la mort car personne ne connaissai l'ordre pour qu'il mange, heureusement qu'il a fini par vraiment avec trop faim
Revenir en haut Aller en bas
Nayou
chihuaua
chihuaua
Nayou


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 24
LOCALISATION : Liège
ANIMAUX, RACES : Chats Européan ( 3), Cavalier King Charles,Teckel croisé Border Terrier
EXPERIENCES ANIMALES : Assez bien renseignée ;)
Date d'inscription : 01/08/2009

mange des conneries Empty
MessageSujet: Re: mange des conneries   mange des conneries Icon_minitimeDim 2 Aoû - 12:23

Sa nous arrive également avec nos deux chiennes,
HELP!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mange des conneries Empty
MessageSujet: Re: mange des conneries   mange des conneries Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mange des conneries
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon compagnon :: Spécifications :: Comportements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser