Mon compagnon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mon compagnon

Forum consacré aux chiens et à tous les autres compagnons!
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Les galgos

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Toni
Webmaster
Webmaster
Toni


Masculin Nombre de messages : 940
Age : 39
LOCALISATION : Bretagne
ANIMAUX, RACES : 2 chiens: Caniche et Boxer. 1 Hamster russe
EXPERIENCES ANIMALES : 1 an club canin, revues canines
Date d'inscription : 02/01/2007

Les galgos Empty
MessageSujet: Les galgos   Les galgos Icon_minitimeMer 11 Avr - 19:40

Bonjour tout le monde, j'inogure ce forum par un sujet qui me touche énormément (parmis d'autres)!

J'ai bizarement entendu que maintenant l'existence de pareilles barbaries, et je voudrai que l'on m'explique et aussi à ceux qui ne savent pas grand choses sur ce sujet (car il y en a beaucoup).

Pourquoi font-ils ça? C'est la plus grande question que je me pose à ce sujet!

Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Toni
Webmaster
Webmaster
Toni


Masculin Nombre de messages : 940
Age : 39
LOCALISATION : Bretagne
ANIMAUX, RACES : 2 chiens: Caniche et Boxer. 1 Hamster russe
EXPERIENCES ANIMALES : 1 an club canin, revues canines
Date d'inscription : 02/01/2007

Les galgos Empty
MessageSujet: Re: Les galgos   Les galgos Icon_minitimeMar 17 Avr - 0:43

Petit témoignage d'une personne protégeant les galgos en Espagne.

"Les Galgos espagnols (lévriers utilisés pour la chasse et des courses non-officielles) sont impunément massacrés tous les ans en Espagne, torturés,mutilés, pendus, brulés,tirés derrière des voitures, servent pour entrainer des chiens de combat (avec une tige dans la machoire pour ne pas pouvoir se defendre) ou sont tout simplement abandonnés mourrant de faim dans les refuges ou dans les rues, dès qu'ils ne sont plus productifs(à 2 ans!!!). J'ai même appris que certains les forcent à boire de la javel pour les tuer!!! L'horreur et la cruauté n'ont pas de limites..."
Revenir en haut Aller en bas
roxie19
Animatrice
Animatrice
roxie19


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 30
LOCALISATION : canada
ANIMAUX, RACES : akita x lab
EXPERIENCES ANIMALES : passionée
Date d'inscription : 11/04/2007

Les galgos Empty
MessageSujet: Re: Les galgos   Les galgos Icon_minitimeMar 17 Avr - 1:05

Oui pour ca tu as raison. Je ne comprends pas c'est juste une course, oui je sais qu'il gagne de l'argent mais ils ne sont pas oblige de les faire souffrir pour ca !!!! Et a 2 ans scuse la mais bon ils sont capable de courrir aussi vite !!!
Oui c'est des chiens de course mais pas de torture BON SANG !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
royalshadow
coker
coker
royalshadow


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 59
LOCALISATION : Talmontiers (60 limite 27)
ANIMAUX, RACES : whippets, teckels, chiens chinois à crête, FSM
EXPERIENCES ANIMALES : chiens (expo, travail, élevage)
Date d'inscription : 05/01/2007

Les galgos Empty
MessageSujet: Re: Les galgos   Les galgos Icon_minitimeDim 8 Juil - 11:05

Ces pratiques (et pire encore) sont des restes primitifs d'une certaine "culture de chasseurs espagnols".

pour ces gens un chien est un outil et c'est tout.

Y entre aussi une part de machisme de bas étage (il faut avoir le meilleur chien) et on n'entretient pas un chien "inutile"donc ils se débarrasent des chiens entre les saisons de chasse. S'ajoute à ça le fait qu'un chien qui n'est pas au top "déshonnore son proprio" donc il le lui font payer ....

Il faut aussi savoir que ces pratiques ont longtemps été ignorées de tout le monde à commencer par le reste de la population espagnol.

Depuis quelques années l'information a été diffusée et il y a "du mieux". Aussi bien à la source (les chasseurs, mais pas facile de faire bouger les choses), les espagnols eux mêmes (mais ils faut avouer qu'ils ne sont souvent pas au top en ce qui concerne les refuges : ils ont beaucoup moins de moyens qu'en France) et les associations les autres pays (france mais aussi suisse, belgique ...).

il y a plusieurs associations Françaises qui s'occupent plus spécialement de galgos espagnols.

il y a beaucoup plus de problèmes et de tortures coté chasseurs que courses.

La problématique chiens de courses est beaucoup plus importante chez les greyhounds des pays anglosaxons (US mais surtout irlande) où plusieurs milliers de chiens sont tués pour ne garder que les "meilleurs".
En effet dans ces pays les chiens de courses n'appartiennent pas à des propriétaires mais à des écuries (des sociétés). L'iralnde fournit la plus grande partie des lévriers courrants dans les courses commerciales.
A ne pas confondre avec le système Français (même le PM)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kennel-tempusfugit.com
Contenu sponsorisé





Les galgos Empty
MessageSujet: Re: Les galgos   Les galgos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les galgos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon compagnon :: Projecteurs sur...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser