Mon compagnon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mon compagnon

Forum consacré aux chiens et à tous les autres compagnons!
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 récompenses/fermeté/coup de journal....

Aller en bas 
+17
Aika
vaness et charlie
Rems
royalshadow
Toni
scottine
Pat67
maïtouk and co
Marina
laeiny
stéphanie 95
Kingoo
Lydie
tifoune
Mazamé
chrystel
bifidus
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bifidus
chow chow
chow chow
bifidus


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 47
LOCALISATION : CRETEIL (94)/FRANCE
ANIMAUX, RACES : diéteticinne déléguée commerciale en phytothérapie
EXPERIENCES ANIMALES : Bifidus, Escalade, Sortie entre ami(e)s,resto, reviser mes cours
Date d'inscription : 06/01/2007

récompenses/fermeté/coup de journal.... Empty
MessageSujet: récompenses/fermeté/coup de journal....   récompenses/fermeté/coup de journal.... Icon_minitimeJeu 11 Jan - 1:36

Pour quel
type de dressage avez-vous optez ?
Moi à force de fréquenter FTT, j'ai appris
que l'importance de la récompense (et félicitations ) dans éducation et qu'à
l'inverse les coups de journaux été à proscrire : j'ose avouer au début j'en
usai et abusai (attention tape ! et non gros coup !)...et vous comment vous
faites vous obéir...


Dernière édition par le Jeu 11 Jan - 9:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrystel
chow chow
chow chow



Féminin Nombre de messages : 248
LOCALISATION : arcachon
Date d'inscription : 04/01/2007

récompenses/fermeté/coup de journal.... Empty
MessageSujet: Re: récompenses/fermeté/coup de journal....   récompenses/fermeté/coup de journal.... Icon_minitimeJeu 11 Jan - 1:46

Par la récompense et quand cela va trop loin un coup de guelle et un secoué par la peau du coup...pour que mon chin arrete de me mordre j'en ai eu marre et je l'ai mordu je suis sans doute folle mais cela a trés bien marché...Si non quand ils se battent (c'est + rare) celui qui commence ce fait engueller et direct s'éparer des autres dans une piece et ca marche aussi trés bien
Revenir en haut Aller en bas
Mazamé
coker
coker
Mazamé


Féminin Nombre de messages : 105
Age : 41
LOCALISATION : Val-de-Marne/Somme
ANIMAUX, RACES : Cocker anglais, ckc
EXPERIENCES ANIMALES : Expo, élevage
Date d'inscription : 04/01/2007

récompenses/fermeté/coup de journal.... Empty
MessageSujet: Re: récompenses/fermeté/coup de journal....   récompenses/fermeté/coup de journal.... Icon_minitimeJeu 11 Jan - 2:28

Je tape avec la main, pas fort pour le geste mais Julie s'est quand même pris des raclées quand elle poussait le bouchon un petit peu long ou j'attrape l'oreille. La plupart du temps, c'est "Julie, vilain cocker" avec des gros yeux et là, elle aimerait être un chihuahua. Je n'ai pas une chienne traumatisée et je n'ai pas cassé son caractère pour autant, c'est tjs une pétasse.

Récompenses : gros calins, cris aigus et le fameux "gateau" post nettoyage d'oreille, toilettage, ... Si elle est assez rapide quand j'ouvre le placard, elle a droit à une barre Royal Canin.
Revenir en haut Aller en bas
http://juliecockeranglais.free.fr/
tifoune
chow chow
chow chow
tifoune


Féminin Nombre de messages : 227
Age : 43
LOCALISATION : Coueron (Nantes)
ANIMAUX, RACES : deux beauceron, deux chats, une ratte, une lapine et une tortue
EXPERIENCES ANIMALES : encore pleins de chose a apprendre
Date d'inscription : 07/01/2007

récompenses/fermeté/coup de journal.... Empty
MessageSujet: Re: récompenses/fermeté/coup de journal....   récompenses/fermeté/coup de journal.... Icon_minitimeJeu 11 Jan - 3:15

chez moi c'est récompence au travail quant je demande quelque chose
a l'inverse si je veu pas qu'il face quelque chose c'est tape avec journal (ou main si pas le journal sous la main) un gros NON
puis peu a peu j'arret la tape et juste le non marche
avec un beauceron il faut etre tres ferme car c'est une race tres tétu qui brave les interdit a longueur de journée
ma chienne de 8 ans ne se prend plus de tape du tout elle a bien compris que quant j'hausse la voix faut pas comtinuer si non...
balou lui est encore dans la fase ou je doit de temps en temps donner une tape ou que ca rentre dans sa caboche

des exemple:
_si je demande assi et qu'il el fait c'est une récompence
_si j'ouvre la porte d'entrée pour les sortir et qu'il part comme une furie c'est un NON et q'il s'arrete pas sur le champ c'est attrapage par la peau du coup (ou des fesses s'il est trop avancé) et s'il tire une tape sur la cuisse
Revenir en haut Aller en bas
bifidus
chow chow
chow chow
bifidus


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 47
LOCALISATION : CRETEIL (94)/FRANCE
ANIMAUX, RACES : diéteticinne déléguée commerciale en phytothérapie
EXPERIENCES ANIMALES : Bifidus, Escalade, Sortie entre ami(e)s,resto, reviser mes cours
Date d'inscription : 06/01/2007

récompenses/fermeté/coup de journal.... Empty
MessageSujet: Re: récompenses/fermeté/coup de journal....   récompenses/fermeté/coup de journal.... Icon_minitimeJeu 11 Jan - 9:55

Citation :
un secoué par la peau du coup.
J'ai essayé suite aux
conseil d'un membre sur 1 autre forum : c'etait pire ! Bifidus semblait
agressif;

Selon moi patiente, récompense, NON ferme et j'ai oublié
enfermement 5-10min dans les WC si vraiment il n'obéit pas : sont les secrets
pour qu'il m'écoute.
Ca marche partout sauf en ballade ( obéit selon ses
humeurs)....donc la laisse est de retour.
Avez-vous une solution ? J'envisage
quelque cours de dressage...en connaissez vous 1 bien dans le Val-de-Marne
?
Revenir en haut Aller en bas
Lydie
Administrateur
Administrateur
Lydie


Féminin Nombre de messages : 975
Age : 52
LOCALISATION : gers
Date d'inscription : 03/01/2007

récompenses/fermeté/coup de journal.... Empty
MessageSujet: Re: récompenses/fermeté/coup de journal....   récompenses/fermeté/coup de journal.... Icon_minitimeJeu 11 Jan - 10:11

ça dépend du chien et de la bêtise, lorsque c'est un pipi sur le canapé, c'est un Non et direct dehors, lorsque mon border a mordu mes gosses, il s'est pris une raclée (pour l'instant ils ne font pas de bêtises)
Revenir en haut Aller en bas
http://chin.superforum.fr/
Kingoo
coker
coker
Kingoo


Féminin Nombre de messages : 127
Age : 40
LOCALISATION : Belgique
ANIMAUX, RACES : Une BA, un bichon et un dada
EXPERIENCES ANIMALES : Toujours vécu avec des zanimo
Date d'inscription : 06/01/2007

récompenses/fermeté/coup de journal.... Empty
MessageSujet: Re: récompenses/fermeté/coup de journal....   récompenses/fermeté/coup de journal.... Icon_minitimeJeu 11 Jan - 11:15

Moi j'utilise le NON quand ils font quelque chose qu'il faut pas et si ca va vraiment pas c'est par la peau du coup et je les secouent un bon coup, histoire de remettre les idées en place. Je doit dire que c'est rare mais ca arrive quand même surtout avec ma BA, une fois qu'elle joue elle arrive pas a se calmer une fois qu'il faut travailler. Exemple: quand je me ballade, elle est libre mais si je doit la rappeller pour la remettre en laisse, elle tire comme une tarée(elle sait pas marcher elle trottine, du coup va plus vite que moi) du coup je dois a chaque fois me fachée, j'ai beau attirer son attention, rien n'y fait. Par contre si je sort de l'appart et que je lui demande direct une marche au pied, 2-3 traction sur la laisse et c'est bon elle est au pied. Enfin elle est plein d'energie, encore fort jouette donc je prend patience Smile

Byou
Revenir en haut Aller en bas
http://delia05.skyblog.com/
Mazamé
coker
coker
Mazamé


Féminin Nombre de messages : 105
Age : 41
LOCALISATION : Val-de-Marne/Somme
ANIMAUX, RACES : Cocker anglais, ckc
EXPERIENCES ANIMALES : Expo, élevage
Date d'inscription : 04/01/2007

récompenses/fermeté/coup de journal.... Empty
MessageSujet: Re: récompenses/fermeté/coup de journal....   récompenses/fermeté/coup de journal.... Icon_minitimeJeu 11 Jan - 15:31

Secouer, ça ne sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://juliecockeranglais.free.fr/
Kingoo
coker
coker
Kingoo


Féminin Nombre de messages : 127
Age : 40
LOCALISATION : Belgique
ANIMAUX, RACES : Une BA, un bichon et un dada
EXPERIENCES ANIMALES : Toujours vécu avec des zanimo
Date d'inscription : 06/01/2007

récompenses/fermeté/coup de journal.... Empty
MessageSujet: Re: récompenses/fermeté/coup de journal....   récompenses/fermeté/coup de journal.... Icon_minitimeJeu 11 Jan - 17:09

Mazamé a écrit:
Secouer, ça ne sert à rien.

C'est pas se qu'on m'a dit et puis ca marche donc... Smile
Par contre pour le journal on m'a dit que cela servait à rien, comme quoi chacun sa façon de faire et puis du moment que ca marche c'est le principal Very Happy

Byou
Revenir en haut Aller en bas
http://delia05.skyblog.com/
Mazamé
coker
coker
Mazamé


Féminin Nombre de messages : 105
Age : 41
LOCALISATION : Val-de-Marne/Somme
ANIMAUX, RACES : Cocker anglais, ckc
EXPERIENCES ANIMALES : Expo, élevage
Date d'inscription : 04/01/2007

récompenses/fermeté/coup de journal.... Empty
MessageSujet: Re: récompenses/fermeté/coup de journal....   récompenses/fermeté/coup de journal.... Icon_minitimeJeu 11 Jan - 18:37

Le journal, ça ne sert à rien non plus :lol:

Prendre par la peau du cou suffit. En secouant un chiot, j'aurais peur de lui déranger le cerveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://juliecockeranglais.free.fr/
stéphanie 95
chow chow
chow chow
stéphanie 95


Féminin Nombre de messages : 241
Age : 38
LOCALISATION : Val d'Oise
ANIMAUX, RACES :
EXPERIENCES ANIMALES :
Date d'inscription : 03/01/2007

récompenses/fermeté/coup de journal.... Empty
MessageSujet: Re: récompenses/fermeté/coup de journal....   récompenses/fermeté/coup de journal.... Icon_minitimeJeu 11 Jan - 20:39

Mazamé a écrit:
Prendre par la peau du cou suffit. En secouant un chiot, j'aurais peur de lui déranger le cerveau.

Attention à la méprise, on ne dit pas secouer le chiot par la peau du coup, mais secouer la peau du coup, et non le chiot en lui même.

Pour Vidocq celà a fonctionner quand il était chiot, maintenant un NON ferme suffit, et celon les cas, une claque au cul pour le geste, et la raclé qu'en cas d'extrême bétise, arrivé qu'une fois, mais je pense que j'en aurai pas l'usage à l'avenir
Revenir en haut Aller en bas
Kingoo
coker
coker
Kingoo


Féminin Nombre de messages : 127
Age : 40
LOCALISATION : Belgique
ANIMAUX, RACES : Une BA, un bichon et un dada
EXPERIENCES ANIMALES : Toujours vécu avec des zanimo
Date d'inscription : 06/01/2007

récompenses/fermeté/coup de journal.... Empty
MessageSujet: Re: récompenses/fermeté/coup de journal....   récompenses/fermeté/coup de journal.... Icon_minitimeJeu 11 Jan - 21:47

C'est vrai qu'en me relisant, ca porte a confusion.
Quand je dit secouer ce n'est pas comme si je secouait un prunier, hein, je ne fait pas sa violement et puis c'est 3 secousses pas 20 :)

Byou
Revenir en haut Aller en bas
http://delia05.skyblog.com/
laeiny
carlin
carlin
laeiny


Féminin Nombre de messages : 65
Age : 46
LOCALISATION : Isère et Savoie
ANIMAUX, RACES : Amstaff et Dogue Argentin
EXPERIENCES ANIMALES : Début de formation d'éducateur canin en juin 2007
Date d'inscription : 03/01/2007

récompenses/fermeté/coup de journal.... Empty
MessageSujet: Re: récompenses/fermeté/coup de journal....   récompenses/fermeté/coup de journal.... Icon_minitimeJeu 11 Jan - 23:26

Alors je parle pour Oph' vu que c'est ma toutoune mais bon c'est valable pour Uggy (enfin lui c'est le zhom qui s'en occupe et qui l'éduque).

Pour Oph', jamais de coup de journal, jamais de secouage de peau, jamais de tapes (bon si un coup de pied aux fesses une fois parce qu'en sautant du coffre pour chopper un chaton, elle m'a envoyé valser).

Non c'est super rare parce qu'en fait j'ai mis de côté ce que j'ai appris en club pour passer au renforcement positif et clicker training et ça va beaucoup mieux avec ma pitoune cinglée Wink

Secouer j'aime pas ça du tout. On m'a souvent dit "les chiennes font ça avec leurs petits", je n'ai jamais vu une chienne faire ça avec son petit. Par contre j'ai vu des dizaines de chiens chasser, et je vois Oph' le faire, avant de tuer, elle secoue la proie....donc après, chacun voit bien ce qu'il veut, mais pour moi secouer un chien c'est pas bon du tout.

Heu par contre ce n'est pas parce que je ne gueule pas sur ma chienne qu'elle a le droit de tout faire. Tout à l'heure j'ai quand même vu rouge quand elle a voulu remettre en place trop violement le rott de mon frangin. Et elle l'a bien comprit Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://laeiny.skyblog.com
Marina
carlin
carlin
Marina


Féminin Nombre de messages : 55
Age : 38
LOCALISATION : Reims (Marne 51)
ANIMAUX, RACES : Esthéticienne
EXPERIENCES ANIMALES : Mes animaux
Date d'inscription : 07/01/2007

récompenses/fermeté/coup de journal.... Empty
MessageSujet: Re: récompenses/fermeté/coup de journal....   récompenses/fermeté/coup de journal.... Icon_minitimeJeu 11 Jan - 23:34

avec Baikou on a du mal a se faire respecter car des que je commence a crier il fil dans sont panier (comme je lui est appris) mais il y va trop vite et du coup je n'est pas le temps de le gronder. Parfois il fait pipi uand je le cri et je ne sais pas pourkoi, vous auriez pas des idées?
Sinon il fait toujour pipi dans le salon ou n'importe ou dans la mason ca devien pénible car on le gronde malgré tout a chaque foi...

Moi pas comprendre Neutral
Revenir en haut Aller en bas
laeiny
carlin
carlin
laeiny


Féminin Nombre de messages : 65
Age : 46
LOCALISATION : Isère et Savoie
ANIMAUX, RACES : Amstaff et Dogue Argentin
EXPERIENCES ANIMALES : Début de formation d'éducateur canin en juin 2007
Date d'inscription : 03/01/2007

récompenses/fermeté/coup de journal.... Empty
MessageSujet: Re: récompenses/fermeté/coup de journal....   récompenses/fermeté/coup de journal.... Icon_minitimeJeu 11 Jan - 23:59

Tu le prends sur le moment quand tu l'engueules ou pas?

Si tu ne le prends pas sur le fait, ça ne sert à rien de l'engueuler, ton chien ne sait même pas pourquoi tu cries. Puis crier pour un chien ça ne veut rien dire Wink

Vous le récompensez vraiment bien quand il fait pipi dehors ou pas? Tant pis si vous passez pour des débiles en puissance devant les gens, mais faut arriver à faire comprendre au ptit père que dehors c'est génial, la récompense ça mache nickel pour ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://laeiny.skyblog.com
Marina
carlin
carlin
Marina


Féminin Nombre de messages : 55
Age : 38
LOCALISATION : Reims (Marne 51)
ANIMAUX, RACES : Esthéticienne
EXPERIENCES ANIMALES : Mes animaux
Date d'inscription : 07/01/2007

récompenses/fermeté/coup de journal.... Empty
MessageSujet: Re: récompenses/fermeté/coup de journal....   récompenses/fermeté/coup de journal.... Icon_minitimeVen 12 Jan - 0:45

Ba le gros soucis c'est qu'on est pas la de la journée alors il a une sorti par jour on a essayé la caise a chat mais ca a pas marcher...
Pour ce qui est de le punir sur le fait on le fait pas toujour mais quand on par d'une pièce et qu'on y revient après et qu'il a fait on lui m'est le nez dedans et après il va seul dans son panier... je cri peut etre trop fort?
Revenir en haut Aller en bas
tifoune
chow chow
chow chow
tifoune


Féminin Nombre de messages : 227
Age : 43
LOCALISATION : Coueron (Nantes)
ANIMAUX, RACES : deux beauceron, deux chats, une ratte, une lapine et une tortue
EXPERIENCES ANIMALES : encore pleins de chose a apprendre
Date d'inscription : 07/01/2007

récompenses/fermeté/coup de journal.... Empty
MessageSujet: Re: récompenses/fermeté/coup de journal....   récompenses/fermeté/coup de journal.... Icon_minitimeVen 12 Jan - 1:29

Marina a écrit:
et qu'il a fait on lui m'est le nez dedans et après il va seul dans son panier... je cri peut etre trop fort?

attention car tu peu provoquer des mauvaises abitude a ton chien
comme manger ses crottes pour cacher ce qui fait que vous le grondez
il comprend que le pipi ou le caca par terre vous plais pas mais il comprend pas que le fait de faire pipi ou caca ne vous plais pas
il faut vriment le prendre sur le fait et pas apres
il faut pas netoyer devans lui (ca j'ai jamais vraiment compris pourquoi mais c'ets ce qu'on 'ma di)
et surtout le sortir plus d'une foi par jour, tu ne vas pas aux toilettes qu'une foi par jour?? bah lui pareil
balou a ete long mais il y est arrivé (vers 5 mois) venus elle s'égard encore quelque fois mais vraiment si on l'a pas sortie assez (bah oui elle prefaire jouer que de faire pipi quant je la promene lol)
comme le di laeiny n'ai pas peur de paretre folle ca ne dur qu'un temps felicite beaucoup et récompene avec un biscuit s'il le faut quant il fait dehor ca marche niquel au bout de quelque temps (un mois au deux) apres peu a peu il n'y aurra plus de pipi dedans
Revenir en haut Aller en bas
chrystel
chow chow
chow chow



Féminin Nombre de messages : 248
LOCALISATION : arcachon
Date d'inscription : 04/01/2007

récompenses/fermeté/coup de journal.... Empty
MessageSujet: Re: récompenses/fermeté/coup de journal....   récompenses/fermeté/coup de journal.... Icon_minitimeVen 12 Jan - 1:39

je suis d'accord avec les filles une fois par jour c'est pas assez il fau au moins 3 sorties et longues par jour et c'est pour moi le mini..en plus lui crier aprés il comprends rien..;c'est non sur le moment quand on le prend sur le fait mais tu ne peux pas demander a un chien d'etre propre si tu le sors aussi peu
Revenir en haut Aller en bas
Mazamé
coker
coker
Mazamé


Féminin Nombre de messages : 105
Age : 41
LOCALISATION : Val-de-Marne/Somme
ANIMAUX, RACES : Cocker anglais, ckc
EXPERIENCES ANIMALES : Expo, élevage
Date d'inscription : 04/01/2007

récompenses/fermeté/coup de journal.... Empty
MessageSujet: Re: récompenses/fermeté/coup de journal....   récompenses/fermeté/coup de journal.... Icon_minitimeVen 12 Jan - 2:37

Marina a écrit:
Ba le gros soucis c'est qu'on est pas la de la journée alors il a une sorti par jour on a essayé la caise a chat mais ca a pas marcher...
Pour ce qui est de le punir sur le fait on le fait pas toujour mais quand on par d'une pièce et qu'on y revient après et qu'il a fait on lui m'est le nez dedans et après il va seul dans son panier... je cri peut etre trop fort?
C'est un chiot donc il doit largement plus sortir que ça. Quand Julie était toute petite, c'était toutes les 2h. Entre 2 cours, je courrai chez moi pour aller la sortir et je repartais en cours. Elle a très vite compris qu'il fallait réclamer. Elle était propre à 3 mois et demi avec qq accidents quand je n'étais pas assez rapide ou quand la demoiselle était contrariée et là, ma colère fut terrible. Lui faire comprendre que dans le couloir de la résidence non plus, cétait pas bien, ça a mis un peu plus de temps.

En plus du fait qu'il ne comprend pas le message, il a oublié qu'il avait fait ses besoins quand tu l'engueules.
Revenir en haut Aller en bas
http://juliecockeranglais.free.fr/
maïtouk and co
coker
coker
maïtouk and co


Féminin Nombre de messages : 100
LOCALISATION : sophia antipolis
Date d'inscription : 08/01/2007

récompenses/fermeté/coup de journal.... Empty
MessageSujet: Re: récompenses/fermeté/coup de journal....   récompenses/fermeté/coup de journal.... Icon_minitimeVen 12 Jan - 8:57

moi en general je dose selon la betise! je prefere donner des friandises c'est sur mais quand une betise qui merite punision doit etre donner bin faut bien le faire! apres quand vraiment ils me font une enorme betises, bin en faite je ne leur conseille pas parce que je ne serai vraiment pas comode
Revenir en haut Aller en bas
Pat67
carlin
carlin
Pat67


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 47
LOCALISATION : Strasbourg
ANIMAUX, RACES : Un berger Shetland de 7ans
EXPERIENCES ANIMALES : Déjà eu pas mal de chiens et d'autres animaux encore
Date d'inscription : 08/01/2007

récompenses/fermeté/coup de journal.... Empty
MessageSujet: récompenses/fermeté/coup de journal...   récompenses/fermeté/coup de journal.... Icon_minitimeLun 15 Jan - 16:43

Avec mon Shetland pas moyen d'utiliser les coups de journaux car c'est une race très sensible qui se bloque dès qu"on élève la voix, alors avec elle c'était apprentissage aux jeux et caresses pour récompenser.
Quand j'avais mon Léonberg c'était différent, rien ne marchait, ni les coups de journaux, ni les récompenses, il n'en faisait qu'à sa tête et vue sa taille au début c'était galère, mais avec beaucoup d'amour et de patience j'ai fini par y arriver Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
scottine
coker
coker



Féminin Nombre de messages : 82
LOCALISATION : centre
Date d'inscription : 07/01/2007

récompenses/fermeté/coup de journal.... Empty
MessageSujet: Re: récompenses/fermeté/coup de journal....   récompenses/fermeté/coup de journal.... Icon_minitimeLun 15 Jan - 16:52

pour ce qui est de secouer le chiot moi aussi je le fais mais il faut voir une chose c'est que tout le monde imagine le minuscule petit chiot tout secoué. mais en general les gens qui font ça ont un gros chien donc le chiot est deja costaud à 2-3 mois(moi je l'ai fait avec des bullmastiffs)
donc quand on dit secouer le chiot c'est qu'on le prend par la peau du cou et on lui secoue juste un peu la tete, c'est un peu comme la tape sur le bout du museau ça fait juste reagir le chiot mais ça ne le traumatise pas non plus.
maintenant il ne me viendrait pas à l'idée de faire ça à un bébé teckel ou chihuahua.
Revenir en haut Aller en bas
Toni
Webmaster
Webmaster
Toni


Masculin Nombre de messages : 940
Age : 39
LOCALISATION : Bretagne
ANIMAUX, RACES : 2 chiens: Caniche et Boxer. 1 Hamster russe
EXPERIENCES ANIMALES : 1 an club canin, revues canines
Date d'inscription : 02/01/2007

récompenses/fermeté/coup de journal.... Empty
MessageSujet: Re: récompenses/fermeté/coup de journal....   récompenses/fermeté/coup de journal.... Icon_minitimeVen 19 Jan - 20:13

On m'a dit que quand on tenait le chien par la peau du cou pour le gronder, il ne fallait pas le lever!

Surtout pas!
Revenir en haut Aller en bas
Mazamé
coker
coker
Mazamé


Féminin Nombre de messages : 105
Age : 41
LOCALISATION : Val-de-Marne/Somme
ANIMAUX, RACES : Cocker anglais, ckc
EXPERIENCES ANIMALES : Expo, élevage
Date d'inscription : 04/01/2007

récompenses/fermeté/coup de journal.... Empty
MessageSujet: Re: récompenses/fermeté/coup de journal....   récompenses/fermeté/coup de journal.... Icon_minitimeVen 19 Jan - 20:53

Toni a écrit:
On m'a dit que quand on tenait le chien par la peau du cou pour le gronder, il ne fallait pas le lever!

Surtout pas!
Ca, je l'ai pas mal fait et ça calme direct.
Revenir en haut Aller en bas
http://juliecockeranglais.free.fr/
Lydie
Administrateur
Administrateur
Lydie


Féminin Nombre de messages : 975
Age : 52
LOCALISATION : gers
Date d'inscription : 03/01/2007

récompenses/fermeté/coup de journal.... Empty
MessageSujet: Re: récompenses/fermeté/coup de journal....   récompenses/fermeté/coup de journal.... Icon_minitimeVen 19 Jan - 23:41

ça dépend des chiens et de la bêtise, je l'ai eu fait avant (comme tout le monde) maintenant je le fais moins voire plus du tout, mais il y a une 15aine de jour mon chiot chin de 5 mois a sauté sur ma fille pour la mordre (et ce n'était pas du jeux) je l'ai chopé par la peau du coup, je l'ai soulevé et il s'en ait pris une (sans me poser la question : va-t-il être choqué ? faut-il ou non le faire) en tout les cas, il n'a pas recommencé.
Revenir en haut Aller en bas
http://chin.superforum.fr/
Contenu sponsorisé





récompenses/fermeté/coup de journal.... Empty
MessageSujet: Re: récompenses/fermeté/coup de journal....   récompenses/fermeté/coup de journal.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
récompenses/fermeté/coup de journal....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon compagnon :: Général chien :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser