Mon compagnon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mon compagnon

Forum consacré aux chiens et à tous les autres compagnons!
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 chien en voiture ?

Aller en bas 
+7
cathy
Mazamé
moustique
Toni
Lydie
roxie19
ag22
11 participants
AuteurMessage
ag22
chihuaua
chihuaua



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 30
LOCALISATION : digne
ANIMAUX, RACES : 1 chien de traineau, 1 chat européen, 6 souris grise, 1 lapin nain, 8 mouton préalpes et mourérous
EXPERIENCES ANIMALES : faire tout pour sauver des animaux, passionnée par leur vie
Date d'inscription : 16/04/2007

chien en voiture ? Empty
MessageSujet: chien en voiture ?   chien en voiture ? Icon_minitimeLun 16 Avr - 13:37

Bonjour,
Quand on emmene son chien en voiture , y a t-il une loi qui l'ob lige a rester attaché ou derriere une grille dans le coffre ? Peut-il rester en liberté ?
merci beaucoup

Angélie
Revenir en haut Aller en bas
http://tous-mes-animaux.skyblog.com
roxie19
Animatrice
Animatrice
roxie19


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 30
LOCALISATION : canada
ANIMAUX, RACES : akita x lab
EXPERIENCES ANIMALES : passionée
Date d'inscription : 11/04/2007

chien en voiture ? Empty
MessageSujet: Re: chien en voiture ?   chien en voiture ? Icon_minitimeLun 16 Avr - 15:38

Si le chien reste en liberte c'est beaucoup plus dangereux. Admettons que tu frennes le chien peut voler dans le parbrise, c'est pour cette raison que cette loi existe. Ma chienne perso est toujours dans le coffre et elle aime beaucoup car en plus elle a plus de place, mais j'avoue que j'ai un 4x4.
Revenir en haut Aller en bas
Lydie
Administrateur
Administrateur
Lydie


Féminin Nombre de messages : 975
Age : 51
LOCALISATION : gers
Date d'inscription : 03/01/2007

chien en voiture ? Empty
MessageSujet: Re: chien en voiture ?   chien en voiture ? Icon_minitimeLun 16 Avr - 17:02

il n'y a pas de loi qui l'impose (j'ai cherché sur le net et rien ne parait) sinon, il est conseillé pour la sécurité de l'animal et la notre, qu'il soit en varry kennel ou attaché à l'aide d'un harnais sur la banquette arrière Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chin.superforum.fr/
Toni
Webmaster
Webmaster
Toni


Masculin Nombre de messages : 940
Age : 39
LOCALISATION : Bretagne
ANIMAUX, RACES : 2 chiens: Caniche et Boxer. 1 Hamster russe
EXPERIENCES ANIMALES : 1 an club canin, revues canines
Date d'inscription : 02/01/2007

chien en voiture ? Empty
MessageSujet: Re: chien en voiture ?   chien en voiture ? Icon_minitimeLun 16 Avr - 18:34

En revanche il y a je crois une loi qui l'interdit de l'avoir sur le siège passager?




(ce sujet sera déplacé dans généralité Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Lydie
Administrateur
Administrateur
Lydie


Féminin Nombre de messages : 975
Age : 51
LOCALISATION : gers
Date d'inscription : 03/01/2007

chien en voiture ? Empty
MessageSujet: Re: chien en voiture ?   chien en voiture ? Icon_minitimeMar 17 Avr - 9:20

peut-être, mais j'ai rien trouvé sur le net. Par contre, les flics ne m'ont jamais dit quoi que ce soit sur mes chiens. Mais tu devrais le savoir Toni Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chin.superforum.fr/
moustique
graphiste et super modérateur
graphiste et super modérateur
moustique


Féminin Nombre de messages : 392
LOCALISATION : RP
Date d'inscription : 26/01/2007

chien en voiture ? Empty
MessageSujet: Re: chien en voiture ?   chien en voiture ? Icon_minitimeMar 17 Avr - 12:18

Toni a écrit:
En revanche il y a je crois une loi qui l'interdit de l'avoir sur le siège passager?
c'est vrai ? Crying or Very sad
ma chienne voyage toujours là quand je suis seule en voiture... sinon, c'est sur les genoux du passager et elle pionce Laughing
je me suis pas ouvent fait arrêter pour controle de papiers et jamais avec ma chienne je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Mazamé
coker
coker
Mazamé


Féminin Nombre de messages : 105
Age : 41
LOCALISATION : Val-de-Marne/Somme
ANIMAUX, RACES : Cocker anglais, ckc
EXPERIENCES ANIMALES : Expo, élevage
Date d'inscription : 04/01/2007

chien en voiture ? Empty
MessageSujet: Re: chien en voiture ?   chien en voiture ? Icon_minitimeMar 17 Avr - 13:59

Lydie a écrit:
il n'y a pas de loi qui l'impose (j'ai cherché sur le net et rien ne parait) sinon, il est conseillé pour la sécurité de l'animal et la notre, qu'il soit en varry kennel ou attaché à l'aide d'un harnais sur la banquette arrière Wink
Ben un chien doit être tenu de manière à ne pas gêner le conducteur donc à l'arrière avec un kennel ou un harnais ou une grille de séparation.
Revenir en haut Aller en bas
http://juliecockeranglais.free.fr/
cathy
carlin
carlin



Féminin Nombre de messages : 30
Age : 57
LOCALISATION : gujan mestras
ANIMAUX, RACES : 2 bouledogue francais
EXPERIENCES ANIMALES : ,,,,
Date d'inscription : 09/04/2007

chien en voiture ? Empty
MessageSujet: Re: chien en voiture ?   chien en voiture ? Icon_minitimeDim 22 Avr - 0:42

les miens sont a l arrière attacher par un harnais de sécurité
Revenir en haut Aller en bas
carmina
carlin
carlin
carmina


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 51
LOCALISATION : Nièvre
ANIMAUX, RACES : Un croisé Bulldozer / Pile électrique ! Autrement appelé "Beauceron"
EXPERIENCES ANIMALES : Mon chien m'en apprend tous les jours !
Date d'inscription : 21/01/2007

chien en voiture ? Empty
MessageSujet: Re: chien en voiture ?   chien en voiture ? Icon_minitimeDim 22 Avr - 12:37

Moi c'est pratique, j'ai une niche à roulettes fourgonette...
Le chien est derrière.
Pas besoin de grille de protection, on lui a appris à rester sagement dans son panier quand on roule.

Par contre, si on le laisse seule dans la voiture, direct il va s'asseoir sur le siège conducteur.
Revenir en haut Aller en bas
Lydie
Administrateur
Administrateur
Lydie


Féminin Nombre de messages : 975
Age : 51
LOCALISATION : gers
Date d'inscription : 03/01/2007

chien en voiture ? Empty
MessageSujet: Re: chien en voiture ?   chien en voiture ? Icon_minitimeDim 22 Avr - 22:45

Mazamé a écrit:
Lydie a écrit:
il n'y a pas de loi qui l'impose (j'ai cherché sur le net et rien ne parait) sinon, il est conseillé pour la sécurité de l'animal et la notre, qu'il soit en varry kennel ou attaché à l'aide d'un harnais sur la banquette arrière Wink
Ben un chien doit être tenu de manière à ne pas gêner le conducteur donc à l'arrière avec un kennel ou un harnais ou une grille de séparation.
c'est bien ce que j'ai dit scratch t'as bu quoi ??? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://chin.superforum.fr/
Mazamé
coker
coker
Mazamé


Féminin Nombre de messages : 105
Age : 41
LOCALISATION : Val-de-Marne/Somme
ANIMAUX, RACES : Cocker anglais, ckc
EXPERIENCES ANIMALES : Expo, élevage
Date d'inscription : 04/01/2007

chien en voiture ? Empty
MessageSujet: Re: chien en voiture ?   chien en voiture ? Icon_minitimeLun 23 Avr - 13:38

Lydie a écrit:
Mazamé a écrit:
Lydie a écrit:
il n'y a pas de loi qui l'impose (j'ai cherché sur le net et rien ne parait) sinon, il est conseillé pour la sécurité de l'animal et la notre, qu'il soit en varry kennel ou attaché à l'aide d'un harnais sur la banquette arrière Wink
Ben un chien doit être tenu de manière à ne pas gêner le conducteur donc à l'arrière avec un kennel ou un harnais ou une grille de séparation.
c'est bien ce que j'ai dit scratch t'as bu quoi ??? Laughing
Faut que je dorme surtout Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://juliecockeranglais.free.fr/
Lydie
Administrateur
Administrateur
Lydie


Féminin Nombre de messages : 975
Age : 51
LOCALISATION : gers
Date d'inscription : 03/01/2007

chien en voiture ? Empty
MessageSujet: Re: chien en voiture ?   chien en voiture ? Icon_minitimeLun 23 Avr - 23:25

Mazamé a écrit:
Lydie a écrit:
Mazamé a écrit:
Lydie a écrit:
il n'y a pas de loi qui l'impose (j'ai cherché sur le net et rien ne parait) sinon, il est conseillé pour la sécurité de l'animal et la notre, qu'il soit en varry kennel ou attaché à l'aide d'un harnais sur la banquette arrière Wink
Ben un chien doit être tenu de manière à ne pas gêner le conducteur donc à l'arrière avec un kennel ou un harnais ou une grille de séparation.
c'est bien ce que j'ai dit scratch t'as bu quoi ??? Laughing
Faut que je dorme surtout Shocked
alors, reposes toi bien Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://chin.superforum.fr/
Mazamé
coker
coker
Mazamé


Féminin Nombre de messages : 105
Age : 41
LOCALISATION : Val-de-Marne/Somme
ANIMAUX, RACES : Cocker anglais, ckc
EXPERIENCES ANIMALES : Expo, élevage
Date d'inscription : 04/01/2007

chien en voiture ? Empty
MessageSujet: Re: chien en voiture ?   chien en voiture ? Icon_minitimeMer 25 Avr - 16:08

Lydie a écrit:
Mazamé a écrit:
Faut que je dorme surtout Shocked
alors, reposes toi bien Sleep
Euh pas le temps et en plus, je suis de garde toute la nuit Vendredi soir Neutral

Ce matin, j'ai perdu un chèque, déposé une analyse pour repartir avec sans m'en rendre compte et j'ai envoyé 2 mails à la même personne pensant que je l'envoyais à 2 personnes différentes. C'est le Viet-Nam Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://juliecockeranglais.free.fr/
Lydie
Administrateur
Administrateur
Lydie


Féminin Nombre de messages : 975
Age : 51
LOCALISATION : gers
Date d'inscription : 03/01/2007

chien en voiture ? Empty
MessageSujet: Re: chien en voiture ?   chien en voiture ? Icon_minitimeMer 25 Avr - 22:51

Mazamé a écrit:
Lydie a écrit:
Mazamé a écrit:
Faut que je dorme surtout Shocked
alors, reposes toi bien Sleep
Euh pas le temps et en plus, je suis de garde toute la nuit Vendredi soir Neutral

Ce matin, j'ai perdu un chèque, déposé une analyse pour repartir avec sans m'en rendre compte et j'ai envoyé 2 mails à la même personne pensant que je l'envoyais à 2 personnes différentes. C'est le Viet-Nam Neutral
c'est ça les études, ça rend complètement What a Face
bon courage pour le viet-nam lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://chin.superforum.fr/
Pat67
carlin
carlin
Pat67


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 47
LOCALISATION : Strasbourg
ANIMAUX, RACES : Un berger Shetland de 7ans
EXPERIENCES ANIMALES : Déjà eu pas mal de chiens et d'autres animaux encore
Date d'inscription : 08/01/2007

chien en voiture ? Empty
MessageSujet: chien en voiture   chien en voiture ? Icon_minitimeVen 27 Avr - 23:09

Ben le mieux c'est de le placer à l'arrière.
J'ai le guide juridique de l'animal de compagnie, aucune loi qui oblige à attacher son chien ou quelque chose dans ce genre, ils font juste référence à un article du code de la route :
"tout conducteur de véhicule doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter commodément et sans délai toutes les manoeuvres qui lui incombent. Notamment ses possibilités de mouvement et son champ de vision ne doivent pas être réduits par le nombre ou la position des passagers ou par les objets transportés"
Mais en même temps c'est normal, un chat ou un chien qui se ballade dans la voiture ça peut être dangereux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lydie
Administrateur
Administrateur
Lydie


Féminin Nombre de messages : 975
Age : 51
LOCALISATION : gers
Date d'inscription : 03/01/2007

chien en voiture ? Empty
MessageSujet: Re: chien en voiture ?   chien en voiture ? Icon_minitimeVen 27 Avr - 23:36

Citation :
aucune loi qui oblige à attacher son chien ou quelque chose dans ce genre
c'est bien ce qui me semblait, car impossible de trouver un article de loi là dessus. Mais c'est clair qu'un animal en liberté dans le véhicule ne doit en aucun cas géner le conducteur
Revenir en haut Aller en bas
http://chin.superforum.fr/
texas.22
carlin
carlin



Féminin Nombre de messages : 30
Age : 47
LOCALISATION : bretagne
ANIMAUX, RACES : 1 carlin
EXPERIENCES ANIMALES : bénévolat en spa
Date d'inscription : 14/04/2007

chien en voiture ? Empty
MessageSujet: Re: chien en voiture ?   chien en voiture ? Icon_minitimeSam 28 Avr - 11:39

ben moi les miens sont devant je l ai habitué a ne pas bouger si je les mettais derrière il ne supporterais pas et je serais toujour entrain de zieuter ce qu ils font
Revenir en haut Aller en bas
charmed
carlin
carlin



Féminin Nombre de messages : 35
Age : 34
LOCALISATION : paris
ANIMAUX, RACES : chien caneche
EXPERIENCES ANIMALES : oui
Date d'inscription : 18/08/2010

chien en voiture ? Empty
MessageSujet: Re: chien en voiture ?   chien en voiture ? Icon_minitimeVen 23 Déc - 12:20

Bonjour,
J’ai flânée pendant un moment sur votre site, et je vous dit bravo pour tout ce que vous proposez. Très intéressant
voyance audiotel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chien en voiture ? Empty
MessageSujet: Re: chien en voiture ?   chien en voiture ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chien en voiture ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tel maitre / tel chien
» Nombre de chien
» Mon chien mord
» Je dors avec mon chien
» faut-il emmener son chien partout ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon compagnon :: Général chien :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser